Pontarlier recherche ses futurs exposants pour son prochain marché de Noël

Publié le 22/04/2024 - 11:33
Mis à jour le 22/04/2024 - 10:19

La Ville de Pontarlier a débuté ses préparatifs du marché de Noël 2024 qui aura lieu du 6 au 24 décembre 2024 et recherche activement des artisans, producteurs et artistes susceptibles de vouloir exposer leurs créations. Les inscriptions sont possibles dès maintenant. 

 © Ville de Pontarlier
© Ville de Pontarlier

Trois univers enchantés seront une nouvelle fois proposées : 

  • Village féerique et traditionnel : au cœur de ville, autour de l'église place Saint-Bénigne, sera implanté un village de Noël illuminé et décoré avec soin. De nombreux chalets proposeront des produits artisanaux, des gourmandises locales et des idées cadeaux originales. En 2024, un nouveau plan d'agencement de cette place sera mis en place.
  • Pôle glisse et animations : sur la place d'Arçon, petits et grands pourront s'amuser sur la patinoire et découvrir la pétanque sur glace ! Restauration sur place possible dans les chalets gourmands.
  • Marché de quartier animé : Place Saint-Pierre, les commerçants proposent aux visiteurs de venir découvrir leurs produits et profiter d'une ambiance festive.
  • Des surprises à découvrir dans la rue de la République pour faire le lien entre les deux places centrales seront également proposées.

Deux jours supplémentaires

Petite nouveauté cette année, la Ville de Pontarlier a décidé d'étendre la durée du marché de Noël de deux jours supplémentaires, soit du 6 au 24 décembre 2024. Pour autant, le tarif d’emplacement restera inchangé cette année. Les exposants pourront ainsi profiter de 19 jours d’exposition au prix de 16. 

Une décision pour la Ville de Pontarlier qui "témoigne de la solidarité de la Ville envers les artisans et commerçants locaux qui participent à la magie de Noël à Pontarlier". Les inscriptions sont à réalisées en ligne sur le site internet de la Ville. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

“ici Radio TV Digital”, un changement pour “réaffirmer un média global de la proximité”

Depuis le 6 janvier 2025, France Bleu Besançon est devenu "ici Besançon" et France 3 Franche-Comté "ici Franche-Comté". Les deux médias ont ainsi opéré un rapprochement afin d’avoir une visibilité commune sous le label "ici Radio TV Digital". Bruno Marion, directeur de la station radio ici Besançon, nous en parle…

Dijon accueille le premier Forum régional sur l’IA : un pas vers une intelligence artificielle territoriale

La Maison régionale de l’innovation à Dijon a été le théâtre du premier Forum régional sur l’Intelligence Artificielle (IA) en Bourgogne-Franche-Comté le 3 février 2025. Organisé par l’Agence régionale du numérique et de l’intelligence artificielle (ARNia) avec le soutien de la Région, cet événement a réuni experts, collectivités et acteurs privés pour réfléchir aux enjeux stratégiques de l’IA au sein des territoires.

La respiration : votre allié coupe-faim… avec Anne Sallé

Vous venez à peine de finir votre déjeuner et... oh, voilà que votre estomac réclame déjà son prochain festin ! Pas de panique, c’est un classique. Mais rassurez-vous : Anne Salé, coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon a décrypté ce mystère pour vous, et la solution est plus simple qu’il n’y paraît.

Une nouvelle explosion d’une bouteille sous pression au Sybert

214 explosions détectées en 12 mois • Jeudi 16 janvier 2025, à 4h45 du matin, un récipient sous pression (type bouteilles de gaz, d'hélium, de protoxyde d'azote...) a explosé dans l’extracteur mâchefer de l’unité de valorisation énergétique (UVE) du Sybert à Besançon. Un agent de l’exploitation était malheureusement présent au moment de la déflagration et a reçu de fines projections de mâchefers chauds. Il n’a pas été blessé, "mais la situation aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique", déplore le Sybert.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.26
ciel dégagé
le 05/02 à 21h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
84 %