Pompier Braye : la CFDT dénonce le silence du SDIS et du conseil général

Publié le 23/04/2011 - 08:01
Mis à jour le 23/04/2011 - 08:01

La CFDT a interpellé le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) et le conseil général par courrier du 19 avril pour demander la mise en place d’une médiation concernant la situation de Denis Braye, pompier radié depuis mars. Rien a bougé depuis, regrette la CFDT qui réclame « une solution digne ».

 ©
©
« A ce jour, force est de constater que les autorités restent muettes et indifférentes, M. Braye en grève de la faim, va passer le week-end de Pâques devant la caserne Canot, sans qu’aucune discussion soit engagée pour rechercher une solution digne.
Le seul appel téléphonique d’un responsable du SDIS fut pour nous dire que nous ne connaissions pas le dossier et que M.Braye ne faisait plus partie du SDIS. Donc circulez, il n’y a rien à voir ! Nous espérons qu’à son retour de vacances, le directeur du SDIS pourrait rouvrir le dialogue ? », écrit Eric Frelin, secrétaire général du syndicat CFDT Interco 25.
Ce dernier invite à signer une pétition lancée par l’entourage du pompier qui campe devant la caserne Canot) Besançon depuis dimanche dernier.
http://www.lapetition.be/en-ligne/Reintegration-du-pompier-professionnel-Denis-BRAYE-9766.html
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.73
couvert
le 15/01 à 12h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
45 %