Polyclinique de Franche-Comté : une technique destinée aux femmes enceintes reçoit un prix de l’innovation

Le Winner Flow® a été primé mercredi 23 janvier 2019 à la maternité de la Polyclinique de Franche-Comté. Il s’agit d’une technique destinée aux futures mamans avant, pendant et après l’accouchement.

©Mutualité Française Comtoise ©

La maternité de la Polyclinique de Franche-Comté a reçu le Prix Avenir Recherche Innovation de la part de la Fondation de l'Avenir, de la Mutualité Française et du Groupement hospitalier de la Mutualité Française (GHMF) pour le Winner Flow®.

Selon un fascicule présentant cet outil, il "soulage" différentes douleurs ressenties pendant la grossesse notamment lorsque l'abdomen se distend. Il permettrait également "d'entretenir ou de récupérer une compétence abdominale et respiratoire".

Pendant l'accouchement, en soufflant dans l'embout, la poussée "devient simple, intuitive et efficace pour toutes les femmes" est-il indiqué. Le Winner Flow® "améliore également l'efficacité de l'expulsion et limite les déchirures." Le document précise que cette technique "peut s'appliquer aux césariennes pour que les patientes restent actrices de leur accouchement".

Enfin, après la grossesse, le Winner Flow® peut être utilisé pour "rééduquer" le périnée "en douceur et pour longtemps" en effectuant une stimulation abdominale et périnéale.

 

Quitter la version mobile