Pollution aquatique : "La faune et la flore sont-elles prises en compte ou uniquement la santé humaine ?" (Sos Loue et Rivières)

Publié le 25/09/2020 - 17:40
Mis à jour le 25/09/2020 - 18:05

Le 17 septembre 2020, nous vous parlions d’une importante quantité de produits qui s’était répandue dans la Brême sur la commune de Scey-Maizière. Une semaine après, peu d’éléments ont été communiqués sur la situation. Sos Loue et Rivières Comtoises s’inquiète de l’impact de ce dernier sur la faune et la flore.

pollution aquatique a Scey-Maisières © SOS Loue et Rivières Comtoises ©
pollution aquatique a Scey-Maisières © SOS Loue et Rivières Comtoises ©

A priori, le liquide n'a pas touché les habitants. Laurent Brocard, le maire de Scey-Maizière nous expliquait jeudi dernier avoir immédiatement appelé les services de l'Agence Régionale de la Santé qui lui avaient indiqué que "le captage n'était pas situé sur le même versant. Il se fait plus haut que la rivière".

À nouveau contactés ce vendredi 25 septembre, le maire et la gendarmerie n'ont pas donné plus de précisions sur la nature du produit et sur l'auteur de cette pollution.

Dans une publication Facebook, le collectif "SOS Loue et Rivières" s'inquiète toutefois de l'impact de ces litres de produits sur la faune et la flore à proximité : " Pas toxique ? pour qui pour quoi ? La faune et la flore sont-elles prises en compte ou uniquement la santé humaine ?"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La LPO lance un appel à volontaires pour sauver les amphibiens de Franche-Comté

Chaque année, en France, 25 à 50 millions d’amphibiens meurent écrasés sur les routes. En 2025, la ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté (LPO BFC) se mobilise une fois de plus pour déployer des dispositifs de sauvetage routiers sur les routes de la région. Elle fait une nouvelle fois appelle à des bénévoles pour accomplir ces missions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.21
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
80 %