Pollens : une période de répit pour les allergiques

Selon le bulletin pollens d’Atmo Bourgogne-Franche-Comté du 17 avril 2025, le risque allergo-pollinique est classé faible dans tous les départements de la région. Les précipitations de ces derniers jours ont effet entraîné une chute des quantités de pollens présents dans l'air.

Bouleau © Silviarita/Pixabay

Les concentrations en polluants de ce jour sont également basses. D'après Atmo Bourgogne-Franche-Comté, "les niveaux de polluants dans l'air ambiant resteront faibles ce jeudi, à la faveur de nouveaux passages pluvieux attendus sur l'ensemble de la région. Dans ces conditions, l'ozone restera le polluant majoritaire. Les modèles de prévision anticipent une situation similaire pour la journée de demain."

© Atmo BFC

Les personnes allergiques doivent actuellement faire face aux pollens d'arbres tels que les bouleaux, les frênes, les saules, les cyprès et les peupliers.

Atmo Bourgogne-Franche-Comté précise : "les bouleaux, particulièrement allergisants, provoquent de nombreux symptômes chez les personnes sensibles. Les précipitations récentes ont apporté un peu de répit, qui devrait se prolonger avec l’arrivée de nouvelles perturbations dès demain. Mais attention au retour des belles journées ensoleillées !"

D'après Atmo Bourgogne-Franche-Comté, le pollen de bouleau reste majoritaire par rapport aux autres pollens, bien que les concentrations mesurées aujourd'hui soient faibles. Cette tendance devrait également se poursuivre demain.

© Atmo BFC
Quitter la version mobile