Pollens : risque d'allergie à l'ambroisie en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 18/08/2023 - 17:02
Mis à jour le 18/08/2023 - 15:52

Dans son dernier bulletin en date du 18 aout 2023, ATMO BFC, en charge de la surveillance de la qualité de l'air dans la région, alerte sur la présence de pollens d'ambroisie...

 © Atmo Bourgogne Franche-Comté
© Atmo Bourgogne Franche-Comté

"Attention aux pollens d'ambroisie qui progressent à la faveur d'un temps chaud et ensoleillé", explique ATMO BFC qui précise que le risque d'allergie sera particulièrement élevé dans les départements le long de la vallée du Rhône (Saône-et-Loire, Nièvre) et faible à moyen dans les zones moins infestées par la plante. 

"On retrouvera aussi quelques pollens de graminées, plantains, armoises et orties (urticacées) mais avec un risque d'allergie qui ne dépassera pas le niveau faible", nous indique-t-on.

Participer à la lutte contre l’ambroisie

Afin de limiter sa propagation, il est essentiel de signaler les plants d’ambroisie. Il est possible de le faire sur signalement-ambroisie.fr   ou par mail : contact@signalement-ambroisie.fr ou par téléphone : 0 972 376 888

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Plus de 150 acteurs réunis pour “attirer et fidéliser les professionnels de la santé” dans la région

Plus de 150 personnes ont échangé ce 7 novembre 2024 à Dole sur le plan d’actions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour attirer et fidéliser les professionnels de la santé, du social, du médico-social en Bourgogne-Franche-Comté.

Le Mouv’ de Lou #1 – Comment se détendre le dos à son poste de travail ?

À partir de ce vendredi 8 novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour vous détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps.

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.99
légères chutes de neige
le 22/11 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
98 %