Pollen : le niveau de risque allergique reste élevé en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 12/07/2024 - 16:19
Mis à jour le 12/07/2024 - 16:08

Selon le dernier bulletin communiqué par Atmo Bourgogne Franche-Comté vendredi 12 juillet 2024, le niveau du risque allergo-pollinique est moyen (niveau 2) à Besançon tandis qu'il reste élevé partout ailleurs.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Les personnes sensibilisées aux pollens de graminées seront encore gênées cette semaine Les pollens de graminées sont très présents dans l’air et les symptômes du classique "rhume des foins" seront au rendez vous pendant les journées ensoleillées précise Atmo BFC. La concentration des pollens sera variable en fonction des caprices de la météo.

Conseil de la semaine d'atmosphériques Bourgogne-Franche-Comté : si vous êtes allergiques aux pollens, le port de lunettes de soleil peut limiter l’impact sur les yeux.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La LPO lance un appel à volontaires pour sauver les amphibiens de Franche-Comté

Chaque année, en France, 25 à 50 millions d’amphibiens meurent écrasés sur les routes. En 2025, la ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté (LPO BFC) se mobilise une fois de plus pour déployer des dispositifs de sauvetage routiers sur les routes de la région. Elle fait une nouvelle fois appelle à des bénévoles pour accomplir ces missions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %