Jean-Pierre Foucault n'aimerait pas dormir à Dijon pour ne pas s'y réveiller...

Publié le 03/12/2013 - 09:39
Mis à jour le 03/12/2013 - 09:55

Si ce n’est pas la moutarde qui monte au nez des Dijonnais, en ce moment, c’est Jean-Pierre Foucault… Sur le plateau de Salut les Terriens présenté par Thierry Ardisson sur Canal + samedi 30 novembre, l’animateur de TF1 a voulu faire un peu d’humour : « Si j’étais désagréable, je dirais que je ne dors pas à Dijon, car quand on dort à Dijon, on se réveille à Dijon »… C’est raté !

 ©
©

polémique

Alors que les élections de Miss France vont se dérouler samedi 7 décembre à Dijon, Jean-Pierre Foucault est, depuis samedi dernier, la bête noire des Dijonnais.  En disant sur Canal + que "Si j'étais désagréable, je dirais que je ne dors pas à Dijon, car quand on dort à Dijon, on se réveille à Dijon", les Dijonnais n'ont pas apprécié.

Sur les réseaux sociaux, c'est la fureur ! Une page a d'ailleurs été créée intitulée "Pour que jean-Pierre Foucault soit enduit de moutarde et fessé" qui obtient plus de 2.600 fans ce mardi 3 décembre.

Finalement, l'un des animateurs les plus sympathiques du Paf a présenté ses excuses par le biais de Le Bien Public en déclarant qu'il était "absolument confus et navré". Il ajoute également que c'était "un jeu de mots de faible niveau et médiocre".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Une étude pour mesurer l’action des consignes en verre sur les habitudes de consommation des Bisontins

L’association Zéro déchet Besançon mène actuellement une enquête afin de mesurer les impacts de l’action « En boîte le plat Â» sur les habitudes de consommation des Bisontins à travers un questionnaire en ligne accessible jusqu’au 15 janvier 2025.

Le budget consacré à l’agriculture est maintenu annonce Annie Genevard à Saint-Vit

VIDEOS • La ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a visité ce jeudi 2 janvier 2025 la ferme des Champs Colots située à Saint-Vit. S'ensuivirent des échanges avec trois syndicats agricoles auxquels la presse n’a été conviée. Nous leur avons donné la parole à l’issue de l’entretien avec la ministre qui a affirmé que les engagements budgétaires et financiers seront tenus.

Forêt de Chailluz : plus de rondes et des verbalisations en attendant la réouverture totale

La Ville de Besançon rappelle qu’une partie de la forêt de Chailluz est toujours fermée au public pour des dangers de chute d’arbres ou de branches. Les promeneurs sont ainsi invités à se tourner vers d’autres secteurs moins connus du grand public en attendant la réouverture complète prévue le 15 mars 2025.

Abattage de 600 chamois : Brigitte Bardot interpelle le préfet du Doubs 

Brigitte Bardot, connue pour ses nombreux films et son engagement pour la défense des animaux à travers la fondation qui porte son nom, interpelle Rémi Bastille, le préfet du Doubs, dans une lettre ouverte ce 31 décembre 2024 au sujet du prélèvement de 600 chamois dans le département.

Nouvel An : quelles sont les interdictions de la préfecture dans le Doubs ?

Mise à jour - rectification par la préfecture • La préfecture du Doubs a publié une liste des interdictions dans le cadre du réveillon de la Saint-Sylvestre. Voici les interdictions qui prendront effet dès ce 31 décembre 2024 à 20h00 et qui se termineront 2 janvier 2025 à 6h00.

Entrée en vigueur des règles européennes sur les chargeurs universels

Les règles de l’Union européenne (UE) exigeant que tous les nouveaux smartphones, tablettes et appareils photo soient équipés du même chargeur sont entrées en vigueur samedi 28 décembre 2024, un changement qui, selon Bruxelles, permettra de réduire les coûts et le gaspillage.

Sondage – Prenez-vous de “bonnes résolutions” en ce début d’année 2025 ?

Chaque année, il est coutume de prendre de bonnes résolutions afin de bien démarrer la nouvelle année qui s’annonce. Si certains comptent arrêter de fumer, faire du sport ou encore prendre plus de temps pour eux, d’autres optent même pour un changement radical de vie. Et vous, comptez-vous prendre de bonnes résolutions pour 2025 ? C’est notre sondage de la semaine…

Tickets resto, RSA, moto, assurance chômage, retraites… Ce qui change au 1er janvier 2025

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2025.

Recette festive du week-end : un Wellington végétal

Pendant les fêtes de fin d’année, pour changer des traditionnels chapons et autres plats à base de produits d’origine animale, on vous propose un Wellington version végétale. Une recette testée et approuvée par l’équipe de maCommune.info...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.71C°
légères chutes de neige
le 03/01 à 00h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %