Pôle tertiaire Viotte : les travaux démarreront en avril 2018

Publié le 08/03/2018 - 17:14
Mis à jour le 13/04/2019 - 08:22

Les travaux de terrassements et de soutènements du premier bâtiment de 24.000 m2 et du parking de 320 places du pôle administratif Viotte démarreront en avril 2018. Cette phase de travaux durera 3 mois et demi.

©B.Métra Pôle Viotte ©
©B.Métra Pôle Viotte ©

L’entreprise Eiffage Construction est depuis le 8 février 2018 détenteur du marché de réalisation du pôle qui comprend deux bâtiments. Grâce à leur hauteur de 5 et 8 étages, ces deux bâtiments joueront le rôle de signal du pôle administratif de la Gare Viotte et de symbole de la transformation du quartier.

Réunion publique le 3 avril

Pour présenter cette nouvelle phase d’aménagement et l’impact du chantier sur les circulations riveraines et le stationnement du quartier, Territoire 25, Sedia et la Ville de Besançon organisent une réunion publique d’information le 3 avril prochain à 18h00. Cette réunion se déroulera au foyer des Oiseaux en présence de Jean-Louis Fousseret, Maire de Besançon, Nicolas Bodin, adjoint à l’Urbanisme, Marie Zéhaf, adjointe à la Voirie et aux Déplacements, Territoire 25, Sedia et l’entreprise Eiffage Construction. Louisa Benhamida, médiatrice de chantier, sera à cette occasion présentée aux riverains.

850 agents des services de l'Etat puis 250 agents du conseil régional Bourgogne Franche-Comté

A partir de fin 2019, deux bâtiments conçus par l’architecte Brigitte Métra, accueilleront 850 agents des services de l’État sur 17.150 m². Un an plus tard fin 2020, ils seront rejoints par 250 agents du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté qui occuperont 6.000 m² dans l’un des deux bâtiments.

Infos +

Pour mémoire, la  programmation totale s’élève à 44 000 m² de surface de plancher répartis comme suit :

  • Environ 27 500 m² de surface tertiaire
  • Environ 15 000 m² de surface de logement (soit 200 logements environ)
  • Environ 1 500 m² de commerces et services.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Coupes budgétaires dans le secteur social et médico-social : une manifestation le 1er avril à Besançon

Après une première mobilisation rassemblant plus de 200 personnes le 24 mars à Besançon, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC appellent à une nouvelle action le 1er avril. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.42
ciel dégagé
le 28/03 à 03h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %