Pôle emploi: une quatrième agence à Besançon

Publié le 23/12/2008 - 17:33
Mis à jour le 23/12/2008 - 17:33

A l’occasion de la fusion entre l’ANPE et les Assedic, une nouvelle agence va s’ouvrir à Temis. Le directeur du Pôle emploi Franche-Comté, nouvelle appellation du service public de l’emploi, a expliqué ce mardi comment la fusion va être mise en œuvre dans la région pour les 500 ex-agents de l’ANPE et les 200 ex-salariés des Assedic.

La fusion entre l’ANPE et les Assedic est désormais officiellement consommée. Depuis le 19 décembre, il existe donc un nouvel organisme du service public de l’emploi sous l’appellation Pôle emploi. Sous la houlette de Christian Charpy, confirmé au poste de directeur général, c’est désormais aux directeurs régionaux de mettre la fusion en musique sur le terrain.
 
Ce n’est pas une mince affaire à en croire Jean-Marie Schirck, désormais directeur régional du Pôle emploi de Franche-Comté qui va faire travailler ensemble les 500 agents de l’ANPE avec les 200 salariés des Assedic sur 31 sites différents dans les quatre départements de la région. Jean-Marie Schirck sera assisté par deux adjoints, Josette Pflug et Dominique Leroyer.
 
Principale nouveauté pour les demandeurs d’emploi, ils auront au plus tard avant la fin du 1er trimestre 2009 un conseiller personnel avec lequel ils traiteront à la fois d’emploi et d’indemnisation. Une grosse opération de formation à destination des salariés a été lancée pour que les conseillers maîtrisent désormais les deux spécificités du Pôle emploi. Ce qui ne va pas de soit et, après une première grève bien suivie, une ou plusieurs autres sont annoncées par les syndicats le 5 et le 8 janvier.
 
A Besançon qui compte actuellement trois agences ANPE (Centre, Palente et Planoise) et deux sites Assedic, il y aura quatre pôles mixtes dont un nouveau site qui va être créé à Témis fin 2009. Il accueillera notamment un service spécifique pour les cadres et les jeunes diplômés ainsi qu’un espace international.
 
 
Pour tout contact avec les sites Pôle emploi à compter du 5 janvier, il faut appeler le 39 49. Egalement à disposition, le site www.pole-emploi.fr. A noter que toutes les agences seront exceptionnellement fermées le 2 janvier.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Manifestation du secteur social et médico-social à Besançon ce mardi

Après une première mobilisation rassemblant plus de 200 personnes le 24 mars à Besançon, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC appellent à une nouvelle action ce mardi 1er avril. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Protection de l’enfance : LFI alerte sur “le manque de moyens” dans le Doubs

La France Insoumise (LFI) du Doubs a publié le 14 mars 2025 un communiqué mettant en lumière les difficultés persistantes du secteur de la protection de l’enfance. Selon le parti, les coupes budgétaires successives fragilisent un système déjà sous tension et compromettent l’accompagnement des mineurs en danger. Des actions seront menées le 24 mars et 1er avril prochains.

Les Rendez-vous de la retraite : une semaine pour préparer son départ en Bourgogne Franche-Comté

L’Assurance retraite, l’Agirc-Arrco et la MSA organisent une nouvelle édition des Rendez-vous de la retraite du 17 au 22 mars 2025. Cette initiative vise à accompagner les actifs dans la préparation de leur départ à la retraite, en leur offrant des entretiens personnalisés avec des conseillers spécialisés. Plus de 1.200 entretiens individuels proposés en Bourgogne-Franche-Comté. 

Suspension du service de transport à la demande Libertàd : une situation incertaine pour les usagers aux Portes du Haut-Doubs

La communauté de communes des Portes du Haut-Doubs a annoncé la suspension du service de transport à la demande solidaire Libertàd depuis le 1er mars 2025. Cette interruption, dont la durée n'est pas précisée, fait suite à des difficultés ayant conduit à l'annulation d'une procédure de marché public.

Une mobilisation à Besançon en soutien à la République Démocratique du Congo

Le samedi 1er mars, à 14h, la place de la Révolution à Besançon accueillera un rassemblement de soutien à la République Démocratique du Congo (RDC). Organisée par l’association "Halte Discriminations", cette manifestation apolitique vise à sensibiliser le public et les élus sur la crise humanitaire et les violences qui frappent le pays depuis trois décennies.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.29
partiellement nuageux
le 02/04 à 09h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
79 %