Ce tournoi constituait l’une des 10 étapes live disputées dans 10 villes de l’hexagone, toutes qualificatives pour la Finale Nationale qui se tiendra en mars prochain au Pasino Grand Partouche à Aix-en-Provence.
Au terme du tournoi, un Belfortain, Fabien a réussi à décrocher son précieux sésame pour la grande finale nationale et concourra ainsi pour le titre de meilleur joueur de France de poker.
Ancien croupier devenu sophrologue
Ancien croupier au défunt cercle Wagram, Fabien n’est pas un nouveau venu dans le monde du poker. Devenu sophrologue, son nouveau métier lui donne un précieux avantage puisqu’il lui permet selon ses dires "une excellente prépa mentale pour jouer aux cartes..."
À l’issue du tournoi, le Belfortain est revenu sur sa performance : "C'est une très belle perf. Je suis content de mon poker. J'ai passé le flip qu'il fallait passer lors du Day 1, et un 70/30. Je jouerai ma première Grande Finale, même si c'est la troisième fois que je fais une étape WiPT." Habitué à jouer en ligne, le Belfortain de 39 ans a expliqué avoir découvert le poker avec Patrick Bruel. Les leçons du maître ont visiblement porté leurs fruits…
Enfin, parmi les qualifiés, un ancien Bisontin, Romain, résidant désormais dans l’Oise a également obtenu sa qualification pour la finale.