Poker : un Belfortain qualifié pour la finale nationale du Winamax Poker Tour

Publié le 25/11/2024 - 12:00
Mis à jour le 25/11/2024 - 11:41

Le Winamax Poker Tour 2024/2025 est le plus grand circuit poker live gratuit de France et il a fait étape ce week-end des 23 et 24 novembre 2024 aux Galeries Montparnasse, rassemblant 1038 joueurs, préalablement qualifiés en ligne. Parmi eux, un Belfortain est parvenu à se qualifier pour la finale nationale qui aura lieu du 29 mars au 7 avril 2025 au Pasino Grand Partouche à Aix-en-Provence.

Ce tournoi constituait l’une des 10 étapes live disputées dans 10 villes de l’hexagone, toutes qualificatives pour la Finale Nationale qui se tiendra en mars prochain au Pasino Grand Partouche à Aix-en-Provence.

Au terme du tournoi, un Belfortain, Fabien a réussi à décrocher son précieux sésame pour la grande finale nationale et concourra ainsi pour le titre de meilleur joueur de France de poker. 

Ancien croupier devenu sophrologue

Ancien croupier au défunt cercle Wagram, Fabien n’est pas un nouveau venu dans le monde du poker. Devenu sophrologue, son nouveau métier lui donne un précieux avantage puisqu’il lui permet selon ses dires "une excellente prépa mentale pour jouer aux cartes..." 

À l’issue du tournoi, le Belfortain est revenu sur sa performance : "C'est une très belle perf. Je suis content de mon poker. J'ai passé le flip qu'il fallait passer lors du Day 1, et un 70/30. Je jouerai ma première Grande Finale, même si c'est la troisième fois que je fais une étape WiPT." Habitué à jouer en ligne, le Belfortain de 39 ans a expliqué avoir découvert le poker avec Patrick Bruel. Les leçons du maître ont visiblement porté leurs fruits…

Enfin, parmi les qualifiés, un ancien Bisontin, Romain, résidant désormais dans l’Oise a également obtenu sa qualification pour la finale. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Recette du week-end : une crème brûlée végétale

Ce week-end, vu la météo qui s’annonce, il va falloir trouver des solutions pour garder le moral ! Et on en a trouvé une qui consiste à se faire plaisir au niveau des papilles : voici une recette de crème brûlée vegan très facile à réaliser… testée et validée par l’équipe de maCommune.info.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.23
ciel dégagé
le 18/01 à 06h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
90 %