Vendredi 22 octobre, les gendarmes ont contrôlé deux personnes à plus de 150 km/h. Le premier, un homme de 31 ans, circulait sur la RN 57 dans le sens Vesoul-Besançon à une vitesse de 151 km/h (sur une portion limitée à 90km/h). Son permis a été suspendu et il devra se présenter prochainement devant le tribunal de Besançon.
Le second, un jeune homme de 20 ans, circulait sur la RD 8 sur la commune de Cussey-sur-l’Ognon. Il a été contrôlé à 157 km/h (pour une vitesse limitée à 80km/h). À la vue des gendarmes, il a pris la fuite en direction d’Etuz. Interpellé un peu plus loin, il a prétendu "ne pas avoir vu le contrôle des forces de l'ordre". Notons que ce jeune homme venait de récupérer son permis de conduire après un grand excès de vitesse commis en début d'année... Ce dernier a été suspendu (et sera bientôt annulé suite à l'absence de point). Il sera également convoqué devant le tribunal.
Le troisième excès de vitesse concerne un homme de 39 ans qui circulait samedi sur la RD492 à Chantrans. Il conduisait à une vitesse de 142 km/h sur une portion limitée à 80 km/h. Il fait l’objet d’une rétention de permis et sera également convoqué devant le tribunal.
Le dernier excès de vitesse a été constaté ce dimanche sur la commune de Fontain sur la RN 57 au niveau de la voie des Mercureaux. L’intéressé, un homme de 42 ans, circulait en Audi à 149 km/h (vitesse limitée à 90km/h). Après avoir effectué des vérifications, il s’est avéré qu’il avait consommé du cannabis et de la cocaïne.
Pour rappel, l’EDSR 25 avait procédé à un contrôle massif à la sortie des boîtes de nuit du Doubs le week-end dernier. Au total, 21 permis avaient été suspendus.