Plusieurs commerces de Planoise ciblés par une opération de police à Besançon

Publié le 09/02/2024 - 16:01
Mis à jour le 09/02/2024 - 15:35

Après plusieurs jours d’opération "Place nette" à Besançon, les forces de l’ordre étaient ce vendredi 9 février place Cassin au coeur du quartier de Planoise pour procéder à des vérifications dans plusieurs commerces du quartier.

La police mais également la douane ou encore la police aux frontières ont mené ce vendredi matin une opération ciblée dans le cadre du dispositif "Place nette" coordonnée par la préfecture.  

L’objectif de cette opération, "s’assurer que tout le monde est bien en règle" détaille le comandant de police Sylvain Leblanc et vérifier la conformité des papiers, des salariés ou encore des produits vendus. 

La marchandise c’est ce qui intéresse particulièrement les 15 effectifs de douanes présents ce jour-là. "Lutter contre la revente de tabac et de contrefaçon" c’est également l’intérêt de ce type d’opération menée par Christian Solliez, l’adjoint au directeur régional des douanes de Franche-Comté. Aujourd’hui aucune infraction de ce type n’a été relevée par la Douane. 

En revanche, parmi les deux commerces contrôlés ce jour-là, des irrégularités concernant la situation des salariés ont été observées. L’un a d’ailleurs été contraint de baisser temporairement le rideau puisque le salarié présent sur les lieux n’était pas en situation régulière sur le territoire. La police aux frontières a pris le relais. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.45
peu nuageux
le 19/01 à 06h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %