Côté spectacle, rendez-vous notamment dimanche 4 et mercredi 7 novembre, au musée Comtois pour assister à « Opus à l’oreille, chantier de création » : quatre musiciens et des boîtes à musiques mécanisées proposent de découvrir des œuvres russes de la fin du XIXème. Représentation donnée à 15h.
Il ne reste aussi plus que quelques jours pour profiter de l’exposition « Marionnettes, territoires de création », jusqu’au 7 novembre au musée Comtois.
Parmi les visites, on pourra entrer dans l’univers des insectes et des amphibiens et chercher la p’tite bête jusqu’au 11 novembre. Toutes ces animations sont gratuites pour les détenteurs d’un billet d’entrée à la Citadelle.
Tous les mercredis, on pourra également découvrir les métiers du Muséum à 14h et ses coulisses à 15h. Une visite du site « Sur les traces de Vauban » est aussi proposée le 2 novembre à 15h. Certains préféreront peut-être pénétrer dans la galerie souterraine dite « communication 110 », ce sera possible le 4 novembre à 11h, et les 5 et 8 novembre à 15h.
D’autres visites autour de l’histoire de la Citadelle sont programmées et enfin, à l’occasion de la journée de commémoration du 11 novembre, des visites gratuites du musée de la résistance seront organisées le jour même à 11h et 14h30.