Plus d’une tonne de légumes récoltés au profit de la banque alimentaire à Besançon

Publié le 04/08/2023 - 16:07
Mis à jour le 04/08/2023 - 15:34

Dans un communiqué du 4 août 2023, la Ville de Besançon a fait état d'un premier bilan de l’expérimentation de jardin nourricier mené à l’Orangerie municipale depuis ce printemps. 

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon

Pommes de terre, carottes, navets, topinambours, rhubarbes, patates douces, courgettes, salades, tomates, concombres, artichauts, courges, oignons, poireaux, poivrons, aubergines, ces légumes sont cultivés par les jardiniers de l’orangerie et par des agents bénévoles de la Ville et de l’agglomération, en zéro phyto et avec le moins d'eau possible. 

Les récoltes se font au profit de la Banque Alimentaire de Besançon. Au 1er aout, la Ville a indiqué que déjà plus d’une tonne de légumes ont été récoltés. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La LPO lance un appel à volontaires pour sauver les amphibiens de Franche-Comté

Chaque année, en France, 25 à 50 millions d’amphibiens meurent écrasés sur les routes. En 2025, la ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté (LPO BFC) se mobilise une fois de plus pour déployer des dispositifs de sauvetage routiers sur les routes de la région. Elle fait une nouvelle fois appelle à des bénévoles pour accomplir ces missions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.21
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
80 %