Dans les forêts de Besançon, la chasse les mercredis et samedis après-midi, c'est terminé

Publié le 02/07/2024 - 16:55
Mis à jour le 04/07/2024 - 14:20

Établie en collaboration avec les chasseurs, la Ville a renouvelé sa convention de droit de chasse dans les forêts bisontines le 28 juin 2024. Elle acte notamment la fin des périodes de chasses les mercredis et samedis après-midi.

Dans le cadre du renouvellement de la convention de droit de chasse dans les forêts bisontines (Chailluz et bois d’Aglans) liant la ville de Besançon et l’ACCA (Association Communale de Chasse Agrée de Besançon) a été acté :

  • La suppression des lâchers de faisans et l’amélioration du biotope par la plantation de haies pour garantir l’installation d’une petite population.
  • La suppression de l’agrainage des sangliers (sauf dérogation en année de faible fructification et selon des conditions strictes) 
  • L’évolution des jours de chasse : désormais les mercredis et samedis après-midi sont non chassés. Ces jours viennent s’ajouter aux dimanches après-midi et aux vendredis toute la journée, qui l’étaient déjà.

Toutes les informations (planning, zone de chasse) sont disponibles en tout temps sur le site internet de la ville et sur les panneaux d’information en forêt précise la Ville de Besançon dans son communiqué. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Sécheresse 2023 : cinq communes de Haute-Saône reconnues en état de catastrophe naturelle

Par arrêté interministériel du 1er juillet 2024 publié au Journal Officiel du 2 juillet 2024, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les communes d'Avrigney-Virey, Bussières, Chenevrey-et-Morogne, et Thiénans pour les dommages causés par des mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, sur la période de janvier à mars 2023.

Orages : toute la Franche-Comté en vigilance jaune ce mardi après-midi

Météo France a placé l’ensemble de la région Franche-Comté et la Saône-et-Loire en vigilance jaune orages pour ce mardi 25 juin 2024 à compter de 14h et jusqu’à minuit. Le risque d’orage ne devrait toutefois pas réussir à éteindre la flamme olympique qui passera par le département du Doubs ce jour même. 

3677 : le nouveau numéro vert pour signaler les maltraitances animales

Le Conseil nationale de la protection animale (CNPA) a lancé ce lundi 24 juin 2024, un nouveau service téléphonique permettant de simplifier les signalements de maltraitance animale. Celui-ci devrait permettre de venir en aide aux personnes souhaitant signaler un cas de maltraitance animale mais ne sachant pas comment s’y prendre, en les orientant rapidement vers le bon interlocuteur.

Météo : un week-end mitigé en Franche-Comté

Vu les prévisions de Météo France annoncées, difficile de se dire que ce week-end des 22 et 23 juin est le premier d'été 2024... et pourtant. La Franche-Comté aura droit à un week-end pluvieux le samedi et malgré de belles éclaircies prévues ce dimanche, le mercure lui, restera sous les normales de saison.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.69
partiellement nuageux
le 05/07 à 00h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
96 %