Plus de bande cyclable rue du Bougney à Besançon ? L'association Vélo Besançon s'insurge…

Publié le 10/09/2019 - 11:58
Mis à jour le 10/09/2019 - 11:58

L’Association Vélo Besançon (AVB) adresse une lettre ouverte ce mois de septembre 2019 à  Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de l’agglomération suite à « la suppression d’aménagements cyclables » rue du Bougnet…

photo AVB rue du Bougney à Besançon  © AVB ©
photo AVB rue du Bougney à Besançon © AVB ©

"Lors de la réfection de la chaussée, vos services ont tout simplement supprimé le marquage au sol symbolisant des vélos et ceci, alors que dans un courrier recommandé du 14 août 2019 notre association s’inquiétait de l’absence d’aménagements cyclables", explique l'association dans sa lettre en accusant la Ville de mener une politique "anti-vélo".

Voici les photos prises par l'association :

rue du Bougney à Besançon © google street view ©
rue du Bougney à Besançon © google street view

photo AVB rue du Bougney à Besançon © AVB ©
photo AVB rue du Bougney à Besançon © AVB

L'AVB note que "la largeur de la rue est suffisante" à ce type d'aménagement "puisqu’elle permet le stationnement de quelques voitures". Pour conclure, elle espère que l'absence de marquage est due à "un malheureux oubli des services techniques comme ce fût le cas sur la toute proche rue Xavier Marmier".

Publié le 10 septembre 2019 à 11h58 par Hélène L.

1 Commentaire

je suis entierement d'accord qu'ils ont enlevés ces marquages pour vélà qui circulent n'importe comment en grillant les feux et ne mettent aucuns casques de protection
Publié le 11 septembre 2019 à 05h45 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
ciel dégagé
le 31/03 à 15h00
Vent
4.84 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
48 %