Plus de 900 km de bouchons pour la fin du weekend de l'Ascension

Publié le 21/05/2023 - 12:04
Mis à jour le 21/05/2023 - 18:48

Plus de 900 km de bouchons cumulés ont été enregistrés au niveau national en fin d'après-midi dimanche 21 mai 2023, pour la fin du grand weekend de l'Ascension, a indiqué Bison futé".

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Pour ce dimanche classé "noir" dans le sens des retours sur "tous les grands axes du pays", selon Bison futé, les difficultés les plus importantes étaient enregistrées sur l'A7 (Marseille vers Lyon) et l'A10 (l'Aquitaine), avec plus de 100 km de bouchons pour chacune d'elles, ainsi que sur l'A75 (Clermont-Ferrand à Béziers), avec près de 90 de congestion.

Bison futé prévoit des encombrements jusque très tard dans la soirée, particulièrement en Île-de-France mais aussi entre Paris et la Normandie ou la Bretagne, en Centre-Val-de-Loire, entre Lyon ou Toulouse et la Méditerranée, entre Lille et les plages du Nord, entre Bordeaux et la côte aquitaine ou charentaise, l'Espagne et l'Andorre.

Ce dimanche, qui conclut le pont de l'Ascension, "devrait être le jour le plus chargé de l'année", selon Bison futé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des nouveautés sont d’ores et déjà sur les rails...

Après sa remise en service le 31 octobre 2024, la ligne des Horlogers modernisée a été inaugurée ce jeudi 14 novembre en gare de la Mouillère à Besançon. Un voyage inaugural a été effectué au départ de la gare de Valdahon avec de nombreux élu(e)s, et représentants de l'État et de SNCF. Un projet d’ampleur pour un montant partagé entre l’État et la Région Bourgogne Franche-Comté colossal.

Des améliorations et nouveautés à prévoir sur le réseau Ginko dès 2025

Ce jeudi 14 novembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole (GBM) devront voter lors du conseil communautaire le nouveau contrat, d’une durée de 7 ans, qui encadrera la gestion et l’exploitation de service public de transport et des services de mobilité du réseau Ginko. Celui-ci intègrera de nouvelles missions et des nouveautés. 

Viabilité hivernale : le traitement des routes du Doubs réexaminé

Le dérèglement climatique a profondément affecté la cartographie du risque hivernal du département. Celle-ci a évolué de façon significative et donc contraint le Département du Doubs à s’adapter et revoir l’ensemble de son plan d’organisation de viabilité hivernale qui n’avait plus été modifié depuis six ans. Celui-ci nous a été présenté le 8 novembre 2024 lors d’une conférence de presse du Département. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.39
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
100 %