La Bourgogne-Franche-Comté recherche des vendangeurs

Pour répondre aux besoins des viticulteurs, France Travail, l’ANEFA Bourgogne-Franche-Comté, la FRSEA et VITA Bourgogne, poursuivent leur campagne de recrutement annuelle pour la prochaine saison des vendanges qui devrait avoir lieu du 10 au 30 septembre 2024. 

© Elodie R

Si la date de démarrage peut encore évoluer en fonction des conditions climatique, la saison des vendange offre quoiqu’il en soit de nombreuses opportunités d’emploi dans la région. L’association nationale pour l’emploi et la formation en agriculture (ANEFA) estime que plus de 40.000 vendangeurs (source CAVB) sont nécessaires chaque année en Bourgogne-Franche-Comté pour assurer la récolte.

Les postes recherchés (coupeur, porteur et ouvrier caviste (H/F)) sont ouverts à toutes et tous, sans diplôme ou expérience requis. Les viticulteurs recherchant principalement des "personnes motivées pour travailler dans une ambiance conviviale".

Plusieurs solutions sont mises à disposition des candidats et employeurs pour leur permettre de consulter/déposer les offres, et de postuler :

Dans l’ensemble des départements viticoles de la région, le cumul salaire vendanges et RSA est possible. L’ANEFA précise que les candidats intéressés peuvent se rapprocher de leur conseiller France Travail ou du Conseil départemental pour en savoir plus.

Quitter la version mobile