Plus de 3 kg de drogue saisis chez une dealeuse à Besançon

Publié le 03/05/2024 - 08:45
Mis à jour le 06/05/2024 - 10:58

Les policiers ont réalisé une jolie saisie le 30 avril 2024 à Besançon après avoir identifié un trafic de stupéfiants rue de Dole qui a mené à l’arrestation de deux personnes.  

 © Police nationale
© Police nationale

L’affaire remonte au 30 avril dernier. Après un dispositif de surveillance mise en place pour une suspicion de trafic de stupéfiants rue de Dole, les policiers ont effectivement constaté des transactions permettant d’identifier le dealer, une femme de 36 ans et son revendeur, un homme de 38 ans. 

La femme se chargeait d’approvisionner l’homme en produits stupéfiants pendant que lui, procédait aux livraisons avec son véhicule.

3 kg de cannabis et 1.540 € trouvés au domicile

Les deux mis en cause présumés ont été interpellé en flagrant délit et placés en garde à vue. La perquisition au domicile de la dealeuse a permis de découvrir une quantité importante de résine de cannabis et d’herbe de cannabis. Au total, les policiers ont mis la main sur 3.006 g de cannabis, 30 g de cocaïne et 1.540 €.

La perquisition du domicile du revendeur n’a elle rien donné mais il a été trouvé en possession de 317 g de cannabis et 15 g de cocaïne. L’homme a reconnu être consommateur de cannabis depuis 20 ans et avoir besoin d’argent, il a donc accepté de travailler en Uber shit. Il a confirmé aux policiers qu’il venait bien de récupérer les stupéfiants qu’il devait livrer. 

La femme a quant à elle déclaré aux agents que c’est un homme, rencontré lorsqu’elle résidait à Bregille, qui lui aurait apporté les produits stupéfiants à son domicile de la rue de Dole. Hébergé par celle-ci, l’homme ravitaillait lui-même le charbonneux avant de devoir quitter le domicile de la femme qui disait vouloir héberger une amie. Ayant toujours les produits stupéfiants, elle a expliqué aux policiers continuer à ravitailler le "charbonneur" pour les livraisons. 

L’individu du quartier de Bregille n’a pas pu être localisé durant le temps de la garde à vue par les policiers. Les deux mis en cause ont, en revanche, été déférés. L’homme a été condamné à 8 mois de prison avec sursis tandis que la femme a écopé d’une peine de prison de 2 ans dont 1 avec sursis probatoire pendant 2 ans et une interdiction de rentrer en contact avec le revendeur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.23
ciel dégagé
le 18/01 à 06h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
90 %