Ça roule trop vite, beaucoup trop vite sur les boulevards et les axes de Besançon. Pour preuve : les policiers de l'UMZ Est sont intervenus ne renfort du 4 au 15 novembre 2021 pour multiplier les contrôles suite aux nombreux excès de vitesse et accidents parfois mortels à Besançon.
La plupart concernent des contrôles automatisés avec voiture banalisée sur les principaux axes de la Ville et de l'agglomération. "L"idée était de cibler principalement les boulevards et les axes fréquentés comme la rue de Dole" nous précise la police de Besançon.
Et le résultat est sans appel : 3.762 excès de vitesse, tous en agglomération, ont été enregistrés : cinq avec un dépassement de plus de 50km/h de la vitesse limite autorisé dont quatre 130 et 149 km/h au lieu de 50km/h. Les chauffards se sont vu retirer immédiatement leur permis de conduire avec mise en fourrière du véhicule pour certains conducteurs.
300 autres infractions
Lors des contrôles, les CRS ont relevés 300 infractions diverses pour conduite sans permis de conduire, conduite malgré une mesure d’immobilisation, défaut d’assurance, conduite sous l’empire de stupéfiants ou sous l’empire de l’alcool.