“Plus beaux centres-villes commerçants de France” : Besançon arrive en deuxième position !

La ville de Besançon est arrivée en deuxième choix des internautes « tous participants confondus » derrière Cayeux-Sur-Mer. La Fédération Nationale des Centres-Villes – les Vitrines de France avait lancé ce concours dans le cadre de la journée mondiale de la photographie.

© Hélène Loget

Les internautes étaient invités à voter sur les pages Facebook et Instagram "Vitrines de France" de la Fédération. Cayeux-sur-Mer (80) se hisse en haut du podium. Besançon (25), Reims (51), Chartres (28), Masevaux (68) et Pont-Saint-Esprit (30) ont également été récompensés. 

La ville bisontine gagne un reportage vidéo pour mettre en avant son centre-ville commerçant avec Mipeï. 

"La première édition de notre concours photo a été un véritable succès et a montré l'attachement des Français leurs centres-villes ! Après des mois difficiles liés au contexte sanitaire, il a permis de rappeler que les commerces de proximité sont l'âme de nos centres-villes", souligne Jean-Pierre Lehmann, Président de la FNCV.

La Fédération Nationale des Centres-Villes - les Vitrines de France, qu'est-ce que c'est ?

Les Vitrines de France ce sont aujourd’hui plus de 650 adhérents répartis sur tout le territoire français. La FNCV (Fédération Nationale des Centres-Villes), association loi 1901, plus communément connue sous le label déposé "les Vitrines de France" est la première association de France à rassembler associations de commerçants, mairies, Chambres de Commerces et d'Industrie & Communautés de Communes et à mener une action tous azimuts en faveur de la conservation du commerce en centre-ville. À Besançon, c’est l’Office de Commerce et de l’Artisanat qui adhère à cette association.

529462

Quitter la version mobile