"Une perturbation très pluvieuse va perdurer (jeudi) sur un axe s’étendant du sud de la Nouvelle-Aquitaine au nord des Alpes et au Jura. Elle se décale vers l'est de Rhône-Alpes en cours d’après midi", écrit Météo France. Concernant le Jura, la vigilance orange devrait prendre fin vers 21h00 ce jeudi soir. Elle repassera ensuite en vigilance jaune.
Sur les départements visés par la vigilance orange, "les cumuls pourraient largement atteindre les 50 à 80 mm en 12h de pluie quasi continue, voire 70 à 100 mm sur la totalité de l'épisode", est-il précisé.
"Les pluies les plus intenses se produisent plutôt l'après-midi de jeudi sur le Jura et l'Ain puis en fin de journée ou nuit suivante sur la Savoie et la Haute-Savoie", et "des débordements de cours d'eau ou des coulées de boue sont possibles", prévient l'institut météorologique.
En Corrèze, déjà concernée par des quantités de pluie significatives au cours des trois derniers jours, des cumuls "entre 50 et 60 mm" de pluie sont attendus sur une très large partie du département, pouvant atteindre localement "60 à 80 mm" sur la Haute-Corrèze.
(Avec AFP)