Planoise : un mineur placé en garde à vue pour détention de stupéfiants

Lundi 22 août, en milieu d'après-midi, un jeune homme de 16 ans a été interpellé par les forces de l'ordre à Besançon, dans le quartier de Planoise. Suspecté de détenir des stupéfiants, il a été placé en garde à vue.

© Alexane Alfaro

Lundi dernier à 16 h 05, à Besançon, trois membres du Groupe de sécurité et de proximité (GSP) de Planoise, en compagnie des effectifs de la police municipale, ont effectué une surveillance d’un point de deal, place Jean Moulin. Ils n’ont pas tardé à remarquer que plusieurs individus effectuaient des transactions.

À la vue des forces de l’ordre, l’un d’entre eux a pris la fuite en direction du centre commercial des Epoisses, avant de se diriger vers un parc de jeux où il a finalement été interpellé. Environ dix grammes de résine de cannabis ains qu'un morceau de matière brunâtre ont été découverts près du lieu d’intervention.

Convoqué devant le tribunal pour enfants

Âgé de 16 ans et connu des services de police, le jeune homme a été placé en garde à vue. Auditionné, il a nié détenir des stupéfiants. Il a été remis à sa famille et les produits ont été détruits.

Le mis en cause sera convoqué devant le tribunal pour enfants le 20 septembre prochain.

Quitter la version mobile