Planoise : incendie d’un véhicule

Publié le 27/12/2011 - 03:07
Mis à jour le 27/12/2011 - 07:43

Dans la nuit de lundi à mardi un véhicule a été incendié rue du Vivarais, dans zone Lafayette près de Planoise. Il s’agit d’une voiture «haut de gamme» complètement enflammée à l’arrivée des secours.

Il était 1h15 du matin lorsque des bruits de déflagrations retentissent dans le secteur du parc Lafayette, sur un parking à côté du restaurant Pizza del Arte, à la limite de la zone urbaine de Planoise. Le large brouillard et l’espace clos a camouflé les éventuels indices qui auraient pû alerter les riverains, ce qui explique l’état très avancé de carbonisation du véhicule.

Celui-ci, de type véhicule utilitaire sport (SUV) de grosse cylindrée, était complètement calciné à l’arrivée des secours, qui mirent une dizaine de minutes avant d’arriver complètement à bout du sinistre avant qu'une dépanneuse n’emporte la carcasse encore fumante. Les véhicules adjacents ne furent que légèrement touchés par les flammes.

Les causes de l’incident ne sont pas connues, mais il n‘est pas rare que ce type de voiture soit volé puis incendié après avoir servi à un braquage ou à un go fast.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.06
couvert
le 15/01 à 09h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
44 %