Un appartement saccagé à Besançon : deux personnes blessées par arme

Publié le 11/07/2015 - 19:47
Mis à jour le 21/07/2015 - 21:44

Les coups de feu tirés dans un appartement du quartier de Planoise, vendredi soir, relevaient d’une expédition punitive. « Tout a été vandalisé en dix minutes. Je n’ai jamais vu un tel déchaînement de violence dans une maison », a déclaré à l’AFP Margaret Parietti, vice-procureure de Besançon.

 ©
©

La famille qui vivait dans l'appartement, avec plusieurs enfants dont un bébé de neuf mois, avait réussi à se réfugier juste à temps à l'étage supérieur. Au moment où la bande s'apprêtait à en découdre avec eux, la police est intervenue sous les yeux de quelque 200 badauds dans la rue attirés par le bruit, provoquant la fuite des vandales, selon Mme Parietti.

Une femme blessée au couteau, à la main
et un homme par balle, à la hanche

Une femme de 65 ans de la famille visée a été blessée à la main d'un coup de couteau. Trois coups de feu ont également été tirés durant l'altercation, sans que l'on sache pour le moment quel camp a tiré, a ajouté la magistrate.

Un homme a reçu une balle au niveau de la hanche, "mais la blessure n'est pas très profonde", selon Mme Parietti. La raison de cette expédition punitive n'est pas encore connue. "Cela ne ressemble pas à un règlement de comptes par rapport à un trafic de stupéfiants, ce n'est pas le mode opératoire habituel, car d'habitude cela se passe dehors, pas au domicile des familles", a dit la vice-procureure. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la Sûreté départementale, les agresseurs, qui n'ont pas été interpellés pour le moment, voulaient que "la famille déménage de là", a-t-elle précisé.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.45
ciel dégagé
le 19/01 à 03h00
Vent
0.24 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %