Planet Sushi plébiscité par "60 millions de consommateurs" pour la qualité et la fraîcheur des poissons

Publié le 30/05/2016 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Dans le numéro de mai 2016 du magazine 60 millions de consommateurs intitulé « Tout n’est pas bon dans le poisson », l’enseigne Planet Sushi est arrivée en tête du classement pour la qualité et la fraîcheur du thon et du saumon sur huit enseignes contrôlées. À Besançon, selon M. Baverez, le gérant de la franchise Planet Sushi, « cette étude permet de rétablir la vérité et d’affirmer nos points forts. Ce résultat est le fruit du travail de Planet Sushi depuis des années et de la rigueur mise en œuvre au quotidien pour apporter aux clients le meilleur produit »

PUBLI-INFO

60 millions de consommateurs s'est penché sur la microbiologie, la quantité de métaux lourds dans la chair des poissons ainsi que la qualité des poissons, en particulier du thon et du saumon. L'étude a donné la note de 17,5/20 pour la qualité du saumon de Planet Sushi et 17/20 pour celle du thon, soit les meilleures notes globales en comparaison avec d'autres enseignes. 

Six contrôles d'hygiène chaque année depuis 4 ans 

"Nous avons un process précis à respecter chez Planet Sushi pour tout ce qui concerne la provenance des poissons, l'hygiène, la découpe, la conservation des poissons", nous explique M. Baverez. "Nous sommes le seul restaurant de sushi à Besançon à demander à une société indépendante de faire des contrôles inopinés sur le respect des normes d'hygiène et sur la qualité des produits fabriqués", ajoute-t-il. "De plus, les restaurants devront bientôt afficher les résultats des contrôles d'hygiène. Il risque d'y avoir des surprises…" 

Selon les documents de cette société d'hygiène, donnant une note sur 100 à chacun de ses contrôles, nous pouvons constater que les notes les plus fréquentes de Planet Sushi restent entre 93 et 97/100.  "Les clients sont très sensibles à l'hygiène du restaurant et la manipulation des produits utilisés, c'est bien normal, nous vendons du poisson cru" indique M. Baverez, "donc nous mettons tout en œuvre pour offrir le meilleur produit. Les poissons que nous commercialisons répondent haut la main aux exigences réglementaires et cela confirme la rigueur de Planet Sushi sur la qualité et l'origine des ingrédients sélectionnés et la régularité des bonnes pratiques mises en œuvre par nos équipes". 

Une nouvelle carte : 160 références

Depuis son ouverture en 2012 sur la place de la Révolution à Besançon, Planet Sushi propose régulièrement des nouveautés, des innovations en matière de mets japonais. Une nouvelle carte est proposée avec près de 160 produits avec et sans poisson. Ramen, bento, salades, ceviche (un aliment frais et épicé péruvien très apprécié des Japonais) ou encore la collection Black, une exclusivité Planet Sushi (sushi riz noir complet cultivé en Italie au goût légèrement sucré). "On propose une gamme variée où tout le monde y trouve son compte", conclut M. Baverez.

Enfin, notons que chaque met présenté à la carte indique le nombre de calories et les produits sans gluten. Pratique pour celles et ceux qui font attention à leur ligne et à leur santé ! 

A l'occasion de l'Euro 2016 (du 10 juin au 10 juillet), Planet Sushi proposera un Bento spécial Euro avec des jeux de football à collectionner. 

À propos de Planet Sushi

Fondé en 1998 par Siben N’Ser, Planet Sushi se démarque très tôt, en proposant un concept visionnaire et créateur, adapté aux nouveaux modes de consommation et se distinguant constamment dans la mise au point de saveurs avant-gardistes, précurseur de la "fusion food". Le concept Planet Sushi se développe sur une triple activité : restauration sur place, à emporter et en livraison

Fort de son succès, l’enseigne leader sur le marché du sushi s’ouvre à la franchise en 2009, maîtrisant déjà les rouages de la chaîne du froid, des normes d’hygiène et de propreté. L’accroissement du nombre de points de vente, l’innovation en production et les succès des premiers franchisés, viennent consolider le plan de développement ambitieux de Planet Sushi en France et à l’international.

Infos pratiques

  • Planet Sushi Besançon
  • 8 rue des Boucheries - 25000 Besançon
  • 03 81 81 50 50
  • Ouvert du lundi au samedi de 11 heures à 15 heures et de 18 heures à 23 heures et le dimanche de 18 heures à 22 h 15.
  • www.planetsushi.fr - http://www.planetsushi.fr/restaurant/planet-sushi-besancon/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Booster l’attractivité des hébergements du Doubs : 75 professionnels réunis à Baume-les-Dames pour dynamiser leur entreprise 

Doubs Tourisme a convié une centaine d’hébergeurs du département à une rencontre pour tenter de répondre à la problématique suivante : comment booster l’attractivité des hébergements du Doubs ? Ainsi, le 20 février 2025, l’univers du tourisme s’est réuni au centre d’affaires de Baume-les-Dames…

Le surendettement en hausse dans le Doubs : qui sont les personnes surendettées et pourquoi ?

VIDÉO • En 2024, le nombre de dossiers déposés auprès de la commission de surendettement du département du Doubs s’élève à 1.125, soit une hausse de 12,3% en un an. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, et le directeur départemental de la Banque de France, Laurent Quinet, ont présenté l’évolution du phénomène de surendettement et les dispositifs mis en oeuvre dans le territoire jeudi 20 février 2025.

Retraites : François Bayrou réagit au déficit “immédiat” de 6 milliards qui “dérivera à 30 milliards dans les années qui viennent”

Le déficit "immédiat" du système des retraites est de six milliards d'euros et "il dérivera vers 30 milliards dans les années qui viennent", a affirmé jeudi 20 février 2025 François Bayrou, se référant au rapport de la Cour des comptes qui venait de lui être remis.

Un budget “ambitieux” et “rigoureux” de 223 millions d’euros pour la Ville de Besançon

Lors du prochain conseil municipal de la Ville de Besançon, la majorité présentera aux élus locaux les prochaines orientations budgétaires définies pour l'année 2025. L’élu en charge de l’Économie et des Finances, Anthony Poulin, a détaillé la composition de ce budget 2025 lors d’une conférence de presse ce mercredi 19 février à l'Hôtel de ville de Besançon. 

Coeurdor à Mamirolle et Maîche : 38 personnes menacées de licenciement, des élus montent au créneau

L’avenir de l’entreprise Coeurdor, spécialisée dans la fabrication d’ornements pour l’industrie du luxe, est en suspens. Un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) menace 38 salariés, soit un quart des effectifs, sur les sites de Maîche et Mamirolle. Une annonce qui suscite la colère des élus locaux et des représentants du personnel. Une rencontre s'est tenue lundi 17 février à Maîche.

Hausse de la TVA sur les chaudières : un ”coup de massue” pour les professionnels et les consommateurs, déplore la Capeb Haute-Saône

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le secteur du bâtiment. À compter du 1er mars 2025, la TVA sur l'installation des chaudières à très haute performance énergétique (THPE) passera de 10 % à 20 %. Une décision actée dans la Loi de Finances 2025 qui inquiète fortement les professionnels du chauffage, mais aussi les consommateurs. Julien Faure, président de la Capeb (syndicat patronal de l'artisanat du bâtiment Haute-Saône), ne cache pas son inquiétude dans un communiqué du 18 février.

La police nationale en mission séduction à Planoise

Dans le cadre de la grande campagne de recrutement de policiers adjoints pour le département du Doubs, la Direction interdépartementale de la police nationale 25 a organisé, en partenariat avec France Travail, une rencontre avec des potentiels candidats dans les locaux de l’organisme situé dans le quartier de Planoise à Besançon ce mardi 18 février 2025. 

Consommation des jeunes en BFC : des achats qui ne suivent pas toujours leurs convictions

Chaque année, le Teenage Lab de Pixpay dresse un état des lieux des habitudes de consommation des 10-18 ans en France. Pour cette cinquième édition, les résultats publiés mardi 18 février 2025 révèlent des tendances marquantes : une hausse des dépenses, une adoption massive du paiement mobile et des comportements paradoxaux entre conscience écologique et attrait pour la fast fashion et le numérique. Focus sur les adolescents de Bourgogne-Franche-Comté et leur rapport à l’argent.

Open Business 2025 : un cycle de conférences pour éclairer les dirigeants sur les défis de demain

L’édition 2025 du cycle de conférences Open Business, organisé par la CCI Saône-Doubs, se veut un rendez-vous incontournable pour les chef(fe)s d’entreprise et les acteurs économiques de la région. Avec sa programmation et des intervenants de renom, ces rencontres visent à décrypter les grandes mutations qui façonnent notre époque.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.97
légère pluie
le 22/02 à 21h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %