Plancha box : une nouvelle enseigne dans la galerie commerciale d’École Valentin

Publié le 23/09/2021 - 11:32
Mis à jour le 23/09/2021 - 11:56

Jonathan Jeandenans a recentré son activité de la Place Leclerc à la galerie commerciale d’École Valentin. « Plancha Box » se situe désormais à l’entrée de la Porte 3 depuis la mi-juillet 2021…

Manger local, des ingrédients que l’on aime avec un mode de cuisson sain. C’est le pari que s’est lancé le gérant avec le concept de la "Plancha Box". Que ce soit sur place ou à emporter, il a voulu que le client puisse repartir avec un plat de qualité chaud ou froid. Une idée qui lui est venue lors de son poste précédent dans l’agroalimentaire.

"Chacun peut choisir ses ingrédients. Il n’y a pas de mauvaises surprises", explique Jonathan Jeandenans.

Des box pour tous les goûts

Que ce soit pour une petite ou une grande faim, le prix des box est compris entre 9 et 11 euros. À chaque fois, le client peut choisir sa source de protéine (œufs, poulet élevé en plein air, bœuf Angus, lardons, thon, saumon…), ses légumes, sa sauce (curry, pesto, provençal, forestier…) et même "un petit +" (parmesan, mozzarella…).

© Hélène Loget

Un petit-déjeuner de compét’…

Les sportifs n’ont pas été oubliés par l’enseigne qui est partenaire du club de basket "BesAC". Le gérant, passionné de CrossFit, a voulu inclure un spécial "sportif" composé d’œufs, bacon, comté café/thé et jus de fruit : "Avec des coachs sportifs, nous avons élaboré une box du mois et le petit-déjeuner sportif. Nous sommes axés sur la nutrition."

Le tout sans oublier les smoothies et milkshakes "healthy" préparés sur place.

Les gourmands ne seront pas en reste avec le burger du mois proposé le vendredi et le samedi. Ils auront aussi le choix en desserts (mousse au chocolat, brownie, panna cotta, cookie, tiramisu, salade de fruits…).

Coté boissons, on retrouve les soft classiques, mais également une bière locale "La BRO’sserie"…

Le café est, quant à lui, torréfié à Devecey, mais Jonathan aimerait, par la suite, le torréfier lui-même.

Le petit + ? Prenez la pose en famille ou entre amis. Jonathan vous trouvera une place sur le mur de photos Polaroïd de Plancha Box.

© Hélène Loget

Infos +

Plancha Box, Porte 3 de la Galerie commerciale d’École-Valentin

  • 08 81 87 02 54
  • Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 9h00 à 19h30. Fermé le dimanche.
  • possibilité de commander en ligne ou sur Uber Eats et Deliveroo.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“#NoBuy2025” : une tendance pour éviter la surconsommation

La tendance vient tout droit du réseau social chinois TikTok et incite à éviter les achats dits superflus tels que le shopping, les objets de décoration, le maquillage ou encore la nourriture à emporter…. Objectif ? Éviter la surconsommation et faire des économies tout au long de l’année. Explications.

Des aides pour les propriétaires du centre-ville bisontin invités à rénover leur habitat

Lauréate du programme national Action coeur de ville (ACV), la Ville de Besançon rappelle dans un communiqué du 20 janvier 2025, que les propriétaires du centre-ville bisontin peuvent bénéficier d’aides pour financer leurs prochains travaux dans leurs logements et bénéficier d’un accompagnement technique gratuit. 

Besançon labellisée ”2 carottes” pour ses cantines scolaires : ça veut dire quoi ?

La ville de Besançon a reçu le label "2 carottes" d'Ecocert pour sa démarche ”En Cuisine”. Ce label souligne l’engagement en faveur d'une restauration collective ”durable, biologique, locale et saine”, nous informe-t-on dans un communiqué du 20 janvier 2025.

Blue Monday : un concept purement marketing pour vous faire consommer plus

Comme tous les troisièmes lundis de janvier, ce lundi 20 janvier 2025 a été désigné du titre peu enviable de "jour le plus déprimant de l’année" appelé Blue monday. Bien que ne reposant sur aucune base scientifique solide, il évoque le "spleen hivernal" induit en partie par l’effet après fêtes et la météo hivernale généralement peu clémente. On vous explique pourquoi le concept a, en réalité, été créé de toute pièce. 

Un ancien foyer de jeunes filles transformé en 20 logements sociaux au centre-ville de Besançon

Coût : 3,86 M€ • Occupé jusqu’en 2019 par la congrégation "des sœurs de Jésus sauveur", cet ancien foyer pour jeunes filles a été réhabilité et restructurer pour créer 20 logements locatifs sociaux rue du Lycée à Besançon. Ils ont été officiellement inaugurés ce vendredi 17 janvier 2025.

Dijon : Carrefour Toison d’Or, ”Hypermarché de l’année” selon la Revue du vin de France

Comme chaque année, La Revue du vin de France, plus ancien magazine au monde dédié au vin, honore les personnalités qui ont marqué le monde du vin en France. Ces prix, qui saluent l’ensemble des métiers du vin et de la vigne, ont été décernés jeudi 9 janvier 2025 à l’Automobile Club de France à Paris. Cette année, le prix de l’”Hypermarché de l’année” a été attribué au Carrefour Toison d’Or à Dijon.

Les taux de rémunération des Livret A et LEP en baisse à partir du 1er février 2025

Le taux d’intérêt annuel du livret A était fixé à 3 % depuis le 1er février 2023, et celui du livret d'épargne populaire (LEP) à 4 % depuis le 1er août 2024. Le ministère de l’Économie et des Finances a annoncé le 15 janvier 2025 une diminution de ces deux taux à partir du 1er  février 2025, en suivant les préconisations du gouverneur de la Banque de France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
couvert
le 22/01 à 18h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
91 %