Réaction de Jacques Grosperrin, sénateur du Doubs, président du groupe Les Républicains-Centre-Société civile au conseil Municipal de Besançon
"Il était temps ! Il aura en effet fallu attendre plus de 7 ans pour qu’un rétropédalage soit opéré après avoir mis fin à la gratuité du stationnement entre 12h et 14h, en février 2012.
Monsieur le Maire aurait donc enfin compris la nécessité, tardivement, de rendre plus fluide l’accès au centre-ville afin de faire revenir les consommateurs.
Si je peux me féliciter de cette première étape, elle ne saurait suffire. Notre groupe au sein du conseil municipal plaide, depuis plusieurs années, pour le retour à la gratuité des parkings entre midi et 14h et pour un vrai plan de redynamisation du centre-ville et de ses commerces".
Réaction de Laurent Croizier, président du MoDem du Doubs, conseiller municipal de Besançon
"Enfin ! ll devenait urgent de prendre des mesures exceptionnelles pour soutenir nos commerçants qui sont les premiers acteurs de la vitalité du centre-ville. Leurs difficultés se sont nettement accentuées au cours du premier trimestre 2019 notamment en raison du mouvement des "Gilets Jaunes". Il était indispensable que la ville et l'agglomération agissent.
Je me réjouis des mesures annoncées qui reprennent en partie les propositions des élus MoDem déclinées lors du conseil d’agglomération du 28 février dernier.
Au-delà de ce plan d’urgence indispensable, je réitère nos positions: l’attractivité globale du centre-ville nécessite une accélération de la politique d’investissement de la ville et de l’agglomération ainsi qu’une approche plus concertée et transversale de l’accompagnement des commerçants, de l’animation, du transport, de l'habitat, de l’offre économique et touristique ou encore de l’accessibilité".