Afin de permettre à la population d'exprimer son avis sur les orientations du futur PCS et de mettre en débat les propositions (aménagements, sens de circulation ... ), la concertation sera organisée lors d’une réunion publique vendredi 15 mars à 17h30 (Salle Morand).
À la suite de cette réunion informative, les habitant(e)s auront plus d'un mois, du 16 mars au 30 avril, pour émettre leurs remarques.
Deux moyens sont à leur disposition :
- une urne sera installée dans le hall principal de l'Hôtel de Ville. Les courriers seront à adresser à : Mairie de Pontarlier, PCS - DVEP, 56 rue de la République, 25300 Pontarlier
- par courriel : consultation.pcs@ville-pontarlier.com
La concertation avec les acteurs locaux
Afin d'entrer en concertation avec l'ensemble des acteurs locaux, deux autres rencontres avec les élus sont également prévues :
- le 22 mars à 17h avec les représentants des associations d'usagers et de quartier
- le 25 mars à 13h30 avec les représentants des associations de commerçants
Une validation avant la fin de l'année et une mise en place progressive
Issu d'un travail mené par un cabinet externe, le futur Plan de circulation et de stationnement ”sera étudié au regard des avis de la population, ainsi que des acteurs locaux. Un travail sera mené en commissions municipales”, assure la municipalité.
Enfin, le PCS fera l'objet d'un débat en conseil municipal. Validé à la fin de l'année 2024, il sera ensuite mis en place progressivement.