Jean de Grybaldy le cycliste, le directeur sportif, le fondateur de l'amicale cycliste bisontine en 1964. Jean de Gribaldy, l'homme et l'ami des stars. Pierre Diéterlé est un passionné de Jean de Gribaldy. Un homme qui l'a bien connu. "Il était le mari de la sœur de ma grand-mère, mais il était plus que ça pour moi. Les circonstances familiales tragiques, après le décès de mon grand-père, ont fait de Jean de Gribaldy un grand-père de substitution. J'étais très proche de lui…"
Comme pour lui rendre hommage, Pierre Diéterlé a créé il y a six ans un site internet qui lui est dédié. Fin 2013, il est contacté par un éditeur qui lui propose de coucher sur le papier la vie de Jean de Gribaldy. Après six mois de travail et au travers des témoignages de l'époque, le livre est sorti ce lundi 30 juin 2014.
"Jean de Gribaldy, la légende du Vicomte" 19,5 € - 125 pages - Préface de Raymond Poulidor
- Livre tiré à 2.000 exemplaires aux éditions Sekoya
- Disponible dans les librairies bisontines et sur internet
Pierre Diéterlé sera en dédicaces vendredi 4 et samedi 5 juillet à la maison de la presse de Besançon ( voir ci-dessous).
A l'occasion de la 11e étape du Tour de France à Besançon, l'auteur du livre sera également sur le plateau de Laurent Luyat dans l'émission "Village départ" le 15 (ou le 16) juillet 2014.