Pierre-Alain Frau nommé directeur du centre de formation

Publié le 20/01/2024 - 09:30
Mis à jour le 20/01/2024 - 09:30

Pierre-Alain Frau a été nommé directeur du centre de formation du FCSM. L'ancien attaquant formé au club et actuel entraîneur des U19 Nationaux succède à Sylvain Matrisciano. Il sera épaulé par Eric Hély, qui assumera la responsabilité pédagogique du centre de formation, apprend on par le club le 20 janvier 2024.

 © FCSM
© FCSM

Communiqué du FCSM : 

Né à Montbéliard il y a 43 ans, arrivé au FCSM à l’âge de dix ans où il a effectué toute sa formation avant de briller avec l’équipe professionnelle du Club. Attaquant rapide et adroit, il a été lancé dans le grand bain au printemps 1998. Pierre-Alain Frau a tout connu sous le maillot sochalien : deux accessions en 1ère division en 1998, quelques semaines après ses débuts en équipe professionnelle, et en 2001 avec en prime le titre de champion de France de 2ème division, une relégation en 1999, deux finales consécutives de Coupe de la Ligue dont la victoire 2004, des matches européens, deux places de cinquième dans l’élite… et 78 buts en un peu plus de 200 matchs sous la tunique Jaune et Bleu. Difficile d’être plus un "enfant du club" que Pierre-Alain Frau !

Détenteur du brevet d'entraîneur formateur de football (BEFF), il dirige les U19 sochaliens depuis l’été 2018 après avoir été entraîneur adjoint de Peter Zeidler auprès du groupe professionnel.

Pierre-Alain Frau aura pour mission de perpétuer la formation sochalienne, et accompagnera le développement du Club à un poste clé du projet sochalien. Il sera épaulé par Eric Hély, qui assumera la responsabilité pédagogique du centre de formation. Joueur au Club, éducateur passionné et reconnu, vainqueur à nouveau de la Coupe Gambardella avec l’Olympique Lyonnais en 2022, il apportera au Club sa passion pour la formation, son expérience et son attachement au FCSM.

Pierre-Alain Frau devient le neuvième Directeur du centre de formation du club depuis sa création.

L’ensemble du FC Sochaux-Montbéliard tient à souhaiter à Sylvain Matrisciano le meilleur pour son engagement dans la période difficile vécue par le club à l’été 2023, et lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions au sein du Besançon Racing Club.

(Communiqué du FCSM)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %