Pollution : le réseau Ginko toujours gratuit ce dimanche 16 janvier 2022

Publié le 14/01/2022 - 18:23
Mis à jour le 16/01/2022 - 08:18

Suite à l’ alerte aux particules fines émise vendredi, Grand Besançon Métropole a décidé dans un premier temps de rendre le réseau Ginko gratuit ce samedi 15 janvier (lignes urbaines et périurbaines). L’épisode de pollution se poursuivant, la mesure est reconduite pour ce dimanche 16 janvier 2022.

Afin d'inciter les Grand Bisontins à privilégier les transports en commun et les mobilités douces afin de limiter la circulation des véhicules, Grand Besançon Métropole a décidé de rendre le réseau Ginko gratuit sur les lignes urbaines et périurbaines.

Les valideurs billettiques sont configurés pour ne décompter aucun Pass voyage, même en cas de présentation d’une carte. Les parking-relais seront en libre accès, avec l’ouverture des barrières, pour faciliter l’utilisation des transports en commun.

  • La gratuité  reconduite si besoin durant toute la durée du pic de pollution. Elle concerne les bus, trams et cars toute la journée (du début à la fin de service). 

L’ensemble du personnel du réseau Ginko est pleinement mobilisé pour diffuser l’information au plus grand nombre. Une information est également diffusée sur les canaux Ginko : site internet Ginko, appli Ginko Mobilités, réseaux sociaux, annonces visuelles et sonores en stations et à bord des véhicules. Enfin, une présence terrain est assurée par les équipes Ginko pour informer le plus largement possible les voyageurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Les cigognes de retour en Bourgogne Franche-Comté : un spectacle à signaler auprès de la LPO

Depuis la mi-janvier 2025, de nombreux habitants de Bourgogne Franche-Comté lèvent les yeux vers le ciel, fascinés par le ballet majestueux des cigognes blanches. Comme chaque année, ces grands oiseaux entament leur migration prénuptiale, quittant leurs zones d’hivernage pour rejoindre leurs sites de reproduction. Ce phénomène naturel se poursuivra jusqu’à la fin avril, offrant aux observateurs attentifs de nombreuses occasions d’admirer ces voyageurs ailés.

Pesticides néonicotinoïdes : les Écologistes de Franche-Comté demandent des comptes aux sénateurs du Doubs

Dans un communiqué, les Écologistes de Franche-Comté ont dénoncé le vote des sénateurs du Doubs du 27 janvier 2025 en faveur du retour des néonicotinoïdes qui s’apparente selon eux à "une trahison environnementale" et invitent les sénateurs à justifier leur décision. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
ciel dégagé
le 05/02 à 18h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
84 %