Pic de pollution en Bourgogne

Publié le 15/03/2015 - 15:38
Mis à jour le 15/03/2015 - 15:38

Les concentrations en particules fines en ce début de journée sont élevées et devraient entrainer un risque de franchissement du seuil d’informations et de recommandations sur la moyenne journalière si la situation ne s’améliore pas, d’après Atmosf’air Bourgogne.

Protégez-vous

Une diminution des concentrations est attendue cet après-midi avec un brassage des basses couches d'air prévu mais les valeurs moyennées resteront tout de même élevées. Les personnes sensibles aux pollutions, les plus âgés, les plus jeunes et les femmes enceintes sont invités à se protéger et limiter leur déplacement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dès le 1er janvier 2025, certains véhicules polluant ne pourront plus passer par Dijon…

Dès le 1er janvier 2025, conformément à la loi Climat et résilience de 2021, toutes les agglomérations françaises comptant plus de 150.000 habitants devront obligatoirement mettre en place une zone à faibles émissions (ZFE) au sein de laquelle toutes les voitures immatriculées avant 1997 (a minima) seront interdites à la circulation. En Bourgogne Franche-Comté, ce sera le cas à Dijon.

Un programme pour préserver la Chevêche d’Athéna en Franche-Comté

La LPO Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Réseau, déploie un programme de préservation de la Chevêche d’Athéna, un rapace menacé de disparition et inscrit sur la liste rouge UICN en Franche-Comté, dans la basse vallée de l’Ognon et le Nord Franche-Comté. En ce sens, la LPO tente de mobiliser les habitants de Haute-Saône à travers deux rendez-vous en décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.89
forte pluie
le 22/12 à 09h00
Vent
7.14 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %