Photo en maillot de bain : Boris Boillon menace de poursuites

L’ambassadeur de France en Tunisie, originaire de Pontarlier, dont les premiers propos à la presse ont suscité la polémique, menace de poursuivre en justice toutes les personnes utilisant des images de lui destinées à un usage privé.

La photographie du nouvel ambassadeur en maillot de bain, diffusée sur le site "Copains d'avant", a été largement reprise dans les médias et récemment brandie lors d'une émission politique par la présidente du FN Marine Le Pen.

M. Boillon "n'a pas donné autorisation à quelque média que ce soit de diffuser et de publier des images privées, prises à l'occasion de moments privés et destinées à un usage privée", selon un communiqué diffusé par son avocat, Me Jean-Marc Fedida.

Il a demandé à son avocat "de saisir toute juridiction utile tant en France qu'à l'étranger afin de faire sanctionner les débordements occasionnés par l'utilisation illicite de son image(...)", ajoute- t-il.

L'ambassadeur de France à Tunis a dû présenter samedi ses "excuses" aux Tunisiens à la télévision nationale après avoir répondu à la presse d'une manière jugée "agressive" par des Tunisiens, dont plusieurs centaines ont manifesté pour réclamer son départ.

 
Quitter la version mobile