Philippe Merle quitte Besançon pour Montpellier

Publié le 01/12/2011 - 23:01
Mis à jour le 02/12/2011 - 08:01

Philippe Merle, directeur régional de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) de Franche-Comté a été nommé directeur régional des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi Languedoc-Roussillon à compter du 6 décembre. 

mutation

Ingénieur général des mines, Philippe Merle, 43 ans, a occupé auparavant plusieurs postes de manager, dans l’administration mais aussi dans le secteur privé au sein d’Arcelor, puis Arcelor Mittal d’avril 2002 à mai 2007.
 

Il a débuté sa carrière dans l’administration en 1992, en exerçant des fonctions de chef de division Installations Nucléaires, Energie et Mines en DRIRE, puis de chef du Bureau de Contrôle des Chaudières Nucléaires, et enfin de secrétaire général adjoint des DRIRE (administration centrale).

En Languedoc-Roussillon, la DIRECCTE compte près de 430 agents sur 6 sites (2 à Montpellier). L’ancien directeur régional, Alain Salessy, a quitté ses fonctions le 1er novembre.

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Artefact, un espace "sur-mesure" à destination des professionnels et des entreprises

Depuis vendredi 13 décembre 2024, un nouveau lieu a ouvert en plein centre-ville de Besançon dédié à des professionnels et des entreprises : Artefact. Pour des temps de travail, de pause et de réception, cette nouvelle place n’est pas un espace de co-working, mais plutôt le contraire… Explications.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Deux syndicats agricoles du Doubs “exigent” une rencontre avec les représentants élus ce lundi à Besançon

Face à la démission du gouvernement Barnier, la FDSEA 25 et les Jeunes Agriculteurs 25 "exigent" une rencontre avec les représentants élus pour obtenir des "réponses concrètes" et des "engagements solides". Dans ce but, ils organisent une rencontre ce lundi 9 décembre 2024 à 14h30 au groupe rural du Doubs au 130 bis rue de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.48
pluie modérée
le 23/12 à 06h00
Vent
7.07 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %