En septembre, Peugeot a renouvelé avec fierté son Label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), une distinction qui témoigne de son excellence et de sa capacité à allier héritage et innovation.
"Dans cette dynamique de célébration du patrimoine vivant, Peugeot réédite son tout premier moulin à poivre, créé en 1874. Ce modèle iconique, symbole du savoir-faire français, est réédité avec ses matériaux d'origine et son mécanisme révolutionnaire garanti à vie, incarnant ainsi le lien entre tradition et modernité", explique Peugeot Saveurs.
À propos de l’entreprise
Il y a plus de 200 ans, l'aventure commençait avec un moulin hérité d'ancêtres meuniers, que les frères Peugeot transformaient en fonderie d'acier. La vocation industrielle de la famille Peugeot était née.
Aux rubans d'acier et aux scies, produits dès 1810, se succéderont, au rythme d'une ingéniosité foisonnante, outillage, crinolines, jusqu'au moulin à café en 1840 et au premier moulin à poivre en 1874. "Le moulin de table, référence mondiale des gastronomes et des chefs, entre alors dans l'histoire de la marque et dans le quotidien des gourmets", précise l’entreprise.