Peugeot Frères industrie rachète Lafuma Mobilier

Publié le 15/07/2024 - 14:03
Mis à jour le 15/07/2024 - 11:26

Le groupe suisse Calida, confronté à un marché difficile dans le textile, compte vendre la marque française Lafuma Mobilier à Peugeot Frères Industrie, parachevant ainsi son recentrage sur les pyjamas et sous-vêtements, son coeur de métier.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Dans un communiqué publié vendredi, le groupe suisse, propriétaire notamment de la marque française de lingerie Aubade, annonce avoir "obtenu une offre ferme de Peugeot Frères Industrie", sans dévoiler les détails financiers.

De son côté, Peugeot Frères Industrie, une branche d'investissements en dehors des activités automobiles, indique dans un communiqué distinct être entré "en négociations exclusives en vue de l'acquisition de 100% du capital de Lafuma Mobilier". Son objectif est de soutenir l'essor de cette marque qui fabrique du mobilier d'extérieur et de jardin à travers une diversification géographique, notamment aux Etats-Unis. Peugeot Frères Industrie mise également sur une accélération du développement de produits et le renforcement du design de la marque "en s'appuyant sur l'expertise reconnue de Peugeot en la matière", précise son communiqué.

La vente, soumise à consultation des instances de représentation du personnel en France, devrait être finalisée au troisième trimestre.

Peugeot Frères Industrie est une filiale des Etablissements Peugeot Frères, la holding à la tête du groupe familial Peugeot, actionnaire majoritaire de Peugeot Invest, qui porte la participation de la famille Peugeot dans le groupe automobile Stellantis. Il s'agit de la troisième opération de croissance externe en trois ans pour Peugeot Frères Industrie, qui est présent dans l'univers de la cuisine, du bricolage, du sport et de la bagagerie.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La dotation “biodiversité” de soutien aux communes, revue à la hausse en Haute-Saône

Renommée, dotation de soutien aux communes pour la protection de la biodiversité et les aménités rurales (DSCAR), la dotation a été fortement élargie et renforcée en 2024 avec un montant de 770.000 euros pour 125 communes contre 427.000 euros pour 65 communes en 2023 précise la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué.

Après l’incendie, le pressing de l’UNAP de Pontarlier reprend son activité

Dans la nuit du 17 août dernier, un important incendie d’origine accidentelle a détruit la partie "linge plat" de la blanchisserie de l’UNAP à Pontarlier. Après le temps de la stupéfaction, les équipes se sont rapidement mobilisées pour assurer la continuité de l’accueil et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Grâce à la mobilisation, l’activité de pressing pourra reprendre dès le 9 septembre 2024. 

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2024/2025 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une campagne de participation citoyenne pour contribuer aux travaux de la Cour des comptes

Du 2 septembre au 4 octobre 2024, la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC) donne la voix aux citoyens. Grâce à une campagne de participation citoyenne, ceux-ci pourront alors proposer aux magistrats de la Cour des comptes des idées de contrôle de l’utilisation de l’argent public via une plateforme en ligne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.97
légère pluie
le 08/09 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %