"La Peugeot 308 a plutôt reçu un très bon accueil par rapport à son style, sa pureté, son élégance... Son côté innovation a également beaucoup plu ainsi que la qualité perçue" indique Laurent Charbois, directeur de la Siab de Besançon.
La Peugeot 308 : made in Doubs
Plus de 75% des éléments de la nouvelle Peugeot 308 sont fabriqués dans le Doubs. C'est pourquoi le modèle a reçu le label "Origine qualité France garantie". Une qualité irréprochable et sans artifice dont l'objectif est de durer dans le temps avec une qualité perçue équivalent au neuf après trois ans d'utilisation.
L'innovation technologique : le "i-cockpit Peugeot"
La nouvelle 308 reflète la voiture du futur en réunissant les ingrédients qui offrent au conducteur des sensations d'un nouveau genre, plus sensorielles et intuitives comme son volant compact qui augmente les sensations et permet de profiter des qualités dynamiques.
Peugeot a également inclus un combiné tête haute pour lire les informations sans quitter la route des yeux ! Cette berline bénéficie également d'une console centrale haute valorisante et un grand écran tactile (9,7 pouces) pour une conduite intuitive.
Un véhicule de catégorie C respectueux de l'environnement
Avec des consommations et des émissions de CO2 les plus performantes du segment, la nouvelle 308 a pour ambition d'être une référence en la matière.
La Siab vous invite dans son hall pour revivre toute la saga de la série 300 Peugeot. Portes ouvertes samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013 pour venir découvrir et essayer la nouvelle 308.
La Siab de Besançon réalise un chiffre d'affaire de 52 millions d'euros par an. Laurent Charbois précise qu'il y a "un marché "particulier" en baisse. En revanche, le marché "société" est plutôt dynamique".