Pétition : des parents d’élèves se rebellent contre la ville de Besançon

La Fédération des Conseils de parents d’élèves (FCPE) fait circuler une pétition auprès de tous les parents d’élèves à l’école élémentaire depuis mardi 10 septembre. Motif : il est désormais impossible de récupérer son enfant avant l’heure de fin du périscolaire sans avoir une autorisation. 

©

"PETITION - Rendez-nous nos enfants ! 

La ville de Besançon a changé le règlement intérieur du périscolaire élémentaire : il est désormais impossible de récupérer son enfant avant l’heure de fin du périscolaire sans avoir une autorisation. La FCPE désapprouve cette évolution.
Garder l’enfant captif d’un périscolaire n’a pas de sens. A la fin de la journée un enfant a le droit de retrouver sa famille dès que possible.

Mais à ceci s’ajoute en plus le fait qu’il n’y a pas d’activités proposées pendant la garderie* bisontine.

Depuis cinq ans, la FCPE du Doubs a mis le périscolaire de Besançon au centre de ses préoccupations. Le faire évoluer favorablement est une nécessité un an avant le changement de rythme.

C’est pourquoi je demande que le règlement évolue afin de permettre aux parents d'aller chercher leur enfant dès qu'ils le peuvent, dans l'intérêt des enfants." 

La pétition est en ligne.

Quitter la version mobile