Petit train : une faille technique n'est pas exclue

Publié le 23/04/2011 - 19:28
Mis à jour le 23/04/2011 - 19:28

Selon L’Est Républicain, le comportement du chauffeur du petit train ne serait pas seul en cause dans l’accident qui a fait plusieurs blessés en mai 2009 lors de sa descente de la Citadelle.

« L’enquête a révélé une faille énorme, à savoir une coupure du système hydraulique de freinage concernant les derniers wagons. Si bien que le conducteur a pu ne pas s’apercevoir du danger grandissant, croyant conserver la maîtrise de l’engin, tant que l’avant répondait à ses coups de frein, alors que l’arrière, avec le poids des passagers, agissait comme un bélier qui a conduit au drame », explique L’Est Républicain.

Cette constatation ne dégage pas le chauffeur de sa part de responsabilité dans l'accident.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une nouvelle explosion d’une bouteille sous pression au Sybert

214 explosions détectées en 12 mois • Jeudi 16 janvier 2025, à 4h45 du matin, un récipient sous pression (type bouteilles de gaz, d'hélium, de protoxyde d'azote...) a explosé dans l’extracteur mâchefer de l’unité de valorisation énergétique (UVE) du Sybert à Besançon. Un agent de l’exploitation était malheureusement présent au moment de la déflagration et a reçu de fines projections de mâchefers chauds. Il n’a pas été blessé, "mais la situation aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique", déplore le Sybert.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.32
ciel dégagé
le 05/02 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
80 %