Le Petit Train de Besançon fête ses 25 ans, le Bateau de Besançon, ses 35 ans !

La Compagnie Droz-Bartholet fête deux anniversaires importants à Besançon : les 25 ans du Petit Train et les 35 ans du Bateau de Besançon… Retour sur leur histoire.

©Petit Train et Bateau de Besançon - Cie Droz-Bartholet ©

Historique en quelques dates…

Le prince Philip, époux de la Reine Elisabeth II d'Angleterre, a profité d'une croisière sur le bateau Le Vauban à l'occasion d'une rencontre organisée par WWF le 7 juin 1995.

Des investissements en continu sur Le Vauban

La Compagnie Droz-Bartholet investit continuellement "afin d'anticiper les attentes des clients et de leur offrir la meilleure prestation possible", est-il précisé dans un communiqué de presse.  Toujours en quête d'amélioration, le bateau Le Vauban a été entièrement rénové en 2009 : boiseries intérieures, sol, cuisine, sonorisation. "C'est à ce même moment que nous avons créé un vaste pont supérieur de très grande capacité d'accueil afin que les visiteurs soient au cœur des paysages et puissent encore mieux apprécier la ville", souligne l'entreprise.

Aujourd'hui, sur Le Vauban, il est possible de faire des croisières "promenade", des croisières "repas", des croisières "évènement privé" (anniversaire, mariage, baptême, réunion de famille…) et "évènements d'entreprise" (séminaire, réunions de travail, lancement de produits…)

Le Petit Train passe toujours par la Citadelle !

C’est en 1993 que la compagnie a mis en place son premier Petit Train à Besançon avec l'objectif de Monter à bord du Petit Train pour visiter la vieille ville de Besançon, ses ruelles tortueuses et ses richesses historiques. Le Petit Train conduit les visiteurs jusqu’à la Citadelle, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO où ils bénéficient d’une vue panoramique sur la ville.

Aujourd'hui, Le Petit Train circule tous les jours du 15 mai au 15 septembre et tous les mercredi, samedi, dimanche et jours fériés en début et fin de saison aux horaires suivants : 10h, 11h, 12h, 14h, 15h, 16h, 17h.

Le départ se situe au parking Rivotte. Le train effectue deux arrêts : un sur la Place du 8 septembre et l'autre à la Citadelle (où il est possible de faire escale – le billet de Petit Train donne une réduction sur l’entrée).

Infos +

Quitter la version mobile