Permis: la Prévention routière opposée à la récupération accélérée des points

Publié le 13/09/2010 - 17:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:28

Le délégué général de la Prévention routière, Pierre Gustin, a déclaré ce lundi qu’il «était absolument opposé» à la réduction du délai pour retrouver ses points de permis de conduire, votée au Sénat contre l’avis du gouvernement.

«Nous sommes absolument opposés à ce ce projet, il ne faut absolument pas toucher au nécessaire permis à points, nous demandons au contraire qu'il soit étendu aux cyclomoteurs» a déclaré M. Gustin.

De son coté, l'Automobile Club, association française des automobilistes, sans soutenir explicitement le projet du Sénat, est favorable à une modification des textes régissant le permis à points et propose «notamment une semi-tolérance par rapport aux infractions mineures».

L'Automobile Club demande, dans un communiqué, «la création d'une marge de tolérance de 10 km/h sur route et autoroute, et de 5km/h en ville, en-deçà de laquelle il y aurait amende comme actuellement, mais non perte de points».

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Don de sang pour les fêtes : l’EFS appelle à faire “un cadeau qui sauve des vies”

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’Établissement français du sang (EFS) appelle à la mobilisation des citoyens à travers sa campagne de communication "le père Noël n’est pas toujours celui qu’on croit". Sang, plasma ou plaquettes : chaque don compte pour répondre aux besoins des patients et les lieux de collecte restent ouverts en décembre durant cette période festive.

Arc jurassien franco-suisse : 19 projets transfrontaliers soutenus en 2024

Arcjurassien.org, organisme de coopération transfrontalière, anime le Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers (FPPT). Ce dispositif vise à soutenir les coopérations de proximité et à développer le sentiment d’appartenance à une communauté de destin à l’échelle de l’Arc jurassien franco-suisse. Suite au deuxième appel à projets de l’année, le total des projets franco-suisses soutenus en 2024 se monte à 19.

Repos des chauffeurs-livreurs : 48 véhicules contrôlés en une journée en Bourgogne Franche-Comté

Chaque année, une opération d’envergure nationale de contrôles coordonnés est organisée sur l’ensemble du territoire français. En 2024, elle a eu lieu le 9 décembre sur le contrôle de l’interdiction du repos hebdomadaire normal en cabine. En Bourgogne Franche-Comté, 48 véhicules ont été conntrôlés.

Sondage : quel est votre budget cadeaux pour Noël ?

L’Union départementale des associations familiales du Doubs et Familles Rurales de la Fédération du Doubs a récemment consacré une enquête au budget des fêtes de fin d’année. De cette enquête, il ressort plusieurs comportements différents. Certaines personnes anticipent leurs dépenses et respectent un budget fixé à l’avance tandis que d’autres dépensent sans compter ou n’ont, au contraire, aucune dépense consacrée aux cadeaux faute de pouvoir d’achat insuffisant. Et vous, quel est votre budget cadeaux cette année ? 

Le Challenge sécurité routière inter-collèges du Doubs primé nationalement

Ce jeudi 12 décembre 2024, à Paris, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume, a remis le prix IdéeSR à cinq initiatives locales de prévention de l'insécurité et de la mortalité routières. Parmi ces cinq lauréats figure un projet porté par des collégiens du département du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.27
légère pluie
le 22/12 à 15h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %