Pénurie de carburants: Auto Plus publie un palmarès des hausses de prix

Publié le 02/11/2010 - 17:24
Mis à jour le 02/11/2010 - 17:24

Le magazine Auto Plus publie un palmarès des hausses de prix des carburants pratiquées par les grandes enseignes pendant la période de pénurie de ces dernières semaines.

 ©
©
Auto Plus présente un tableau indiquant les prix pratiqués par les différents distributeurs le 6 octobre, avant le début de la pénurie, et le 27 octobre, après la pénurie.
 
Parmi les bons élèves (hausse de 2 à 4 centimes par litre) figurent Elf, Total, Intermarché et Cora. «Chapeau à Elf», car «cette marque est une des moins chères» et a «bien jugulé ses hausses», alors que Total, avec une petite hausse, «pratique des tarifs élevés», écrit Auto Plus.
 
Sept marques figurent dans «les raisonnables» (4,4 à 5,5 centimes de hausse par litre): Carrefour, Casino, Agip, Auchan, BP, Esso et Elan.
Vient enfin le coup de pied de l'âne aux «flambeurs» (hausse de 6 à 11,2 centimes par litre), par ordre croissant d'augmentation du prix: Leclerc, Système U, Shell et Avia. «Mais on observe déjà une tendance à la baisse», précise le journal.
 
«Les montants indiqués (avant et après la pénurie) sont des prix moyens. Ils ont été établis à partir de nos relevés des tarifs pratiqués par plus de 300 stations-service implantées sur l'ensemble du territoire», explique le magazine.
 
Auto Plus prévient que «ces chiffres reflètent une tendance nationale. Dans certaines régions très touchées par la crise, la situation a pu être pire, les hausses y étant parfois plus marquées».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

François de Laportalière élu président du Comité régional des banques FBF Bourgogne-Franche-Comté

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Bourgogne-Franche-Comté a élu François de Laportalière, directeur général de Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, à sa présidence pour un mandat de deux ans, a-ton appris par voie de communiqué mardi 4 février 2025. Il succède à Laurent Haro, directeur général adjoint Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.

Un nouveau service d’expertise de bijoux à Besançon

Laura Mongeni, experte en gemmologie et en joaillerie depuis plus de 15 ans, proposera dès samedi 1er février 2025, un nouveau service afin d’évaluer vos bijoux à Besançon et alentours. Une journée dédiée à l’expertise sera organisée le 26 février prochain à la maison de vente aux enchères d’Astrid Guillon.

Le showroom Square Concept déménage en coeur de ville à Besançon

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’entreprise Square Concept. Après 18 ans implanté rue Victor Hugo à Besançon, le showroom va déménager à quelques dizaines de mètres, rue des Granges, dans les anciens locaux de la Galerie contemporaine, avec des nouveautés et dans un lieu plus grand. Objectif : mettre davantage en valeur tous les services proposés par l’équipe de Leslie Cury. Ouverture prévue début mars 2025.

À Besançon, un rassemblement “contre l’empire Bolloré” prévu ce samedi

Organisé par le comité local de Besançon des soulèvements de la terre et d’autres organisations associatives et syndicales, un rassemblement est prévu samedi 1er février à 15h place du 8 septembre à Besançon "contre l’empire Bolloré". 

Les secrets du meilleur croissant de Franche-Comté révélés par Raphaël Basaille, boulanger à École-Valentin

En ce jeudi 30 janvier 2025, journée internationale du croissant (Croissant day), nous avons voulu faire honneur à ce petit plaisir sucré, souvent présenté comme l’un des emblèmes de la France. Nous avons donc rencontré celui qui a plusieurs fois confectionné le "meilleur croisant au beurre" de la région Franche-Comté, Raphaël Basaille, boulanger-tourier dans l’entreprise Mathey située à École-Valentin. Il a accepté de nous livrer les secrets de fabrication d’un beau et bon croissant. Miam !

Les artisans boulangers du Doubs reçus à la préfecture pour partager la traditionnelle galette

Une fois de plus et comme le veut la tradition chaque année, l’Union patronale de la boulangerie du Doubs est venue présenter ses voeux au sein de la préfecture de Besançon en remettant la traditionnelle galette au préfet du Doubs Rémi Bastille au cours d’une réception organisée le mardi 28 janvier 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.63C°
ciel dégagé
le 05/02 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
56 %