Pays Comtois cible les 26 500 chasseurs de la région

En kiosque depuis quelques jours, le n°92 de Pays Comtois profite de la récente ouverture de la chasse en Franche-Comté pour aborder cette tradition fortement ancrée dans l’espace régional.

©

Si le dossier parle des chasseurs comtois d’aujourd’hui, il évoque aussi ceux d’hier, tels que Louis Pergaud ou Gustave Courbet. Ce numéro automnal explore en outre des lieux chargés d’histoire dans le Pays de Villersexel et rend hommage aux passionnés qui ont permis à la Réserve de Remoray d’arborer fièrement ses 30 ans.
 
S’il est un sujet qui s’ancre pleinement dans l’histoire de la Franche-Comté, c’est bien celui de la chasse pratiquée dans la région depuis des temps immémoriaux. C’est la première fois que Pays Comtois consacre un dossier (28 pages) à ce loisir actuellement prisé, dans les quatre départements, par quelque 26 500 adeptes, hommes et femmes.
 
L’occasion d’énumérer les 10 commandements du bon chasseur comtois du XXIe siècle, de présenter des pratiques singulières comme la petite vénerie (la chasse à courre à pied) et la chasse à l’arc, de brosser quelques portraits. Sans oublier de passer à table avec trois recettes de gibier à déguster cet automne.
 
Pays Comtois n°92 • 100 pages • 6,50 €
Septembre - Novembre 2010
Quitter la version mobile