Pass sanitaire dans les centres commerciaux : la Galerie Chateaufarine à Besançon s'organise

Publié le 15/07/2021 - 09:54
Mis à jour le 15/07/2021 - 09:56

Suite aux dernières annonces du président de la République le 12 juillet dernier, le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder aux bars, restaurants, aux trains, mais aussi aux centres commerciaux. Quel protocole prévu à la Galerie Chateaufarine à Besançon ?

Avant l'allocution d'Emmanuel Macron, Angélique de Bellis, directrice du centre commercial de Chateaufarine se doutait de la future mise en application du pass sanitaire. "Ca va demander beaucoup de logistique, mais on sait s'adapter et on fera ce qu'il faut pour mettre en place cette nouvelle mesure", affirme-t-elle.

Le protocole

À partir d'août prochain (la date légale de mise en application n'est pas encore officialisée), les clients du centre commercial de Chateaufarine seront accueillis à chaque entrée par un contrôle du pass sanitaire.

Chaque client devra présenter des documents officiels :

  • Un certificat de vaccination complet (2 doses + 14 jours)
  • Ou un test négatif à la Covid-19 de moins de 48h ou
  • Ou un certificat de guérison / un test positif de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.

"Même si des clients souhaitent uniquement faire leurs courses au Géant Casino sans vouloir aller dans les boutiques de la galerie, ils devront présenter un pass sanitaire à l'entrée", précise la directrice du centre commercial.

"Un coût énorme"

Pour mettre en application ces contrôles aux entrées, la direction va devoir mettre une fois de plus la main à la poche. Le recrutement de nombreux agents de sécurité supplémentaires représente "un coût énorme" selon Angélique de Bellis : "on devra faire des contrôles à toutes les entrées du site, on n'a pas le choix, on doit prendre des moyens humains, donc c'est forcément coûteux."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Reprise des magasins Gifi : le groupe Zouari intéressé, d’autres offres sont attendues

L'enseigne de bazar Gifi, qui connaît des difficultés financières et dont le fondateur Philippe Ginestet souhaite ”passer la main”, fait l'objet d'un intérêt du spécialiste du secteur Moez-Alexandre Zouari, mais d'autres offres sont attendues, a appris l'AFP mardi de sources concordantes. En Bourgogne Franche-Comté, on compte 30 magasins Gifi.

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.13
nuageux
le 23/11 à 06h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
94 %