Pas de transhumance pour les chèvres de M. Moustache cette année

Publié le 29/04/2017 - 09:01
Mis à jour le 29/04/2017 - 09:14

La traditionnelle transhumance des chèvres débrousailleuses de Philippe Moustache est reportée à 2018.

 ©
©

C'est une tradition depuis 2009. La Ville de Besançon fait transhumer les 80 chèvres de Philippe Moustache après chaque hiver. Le troupeau rejoint à pied, aux côtés de nombreux Bisontins, la zone chemin des torcols, en partant du chemin de Valentin.

"La transhumance du printemps des chèvres de Philippe Moustache ne pourra pas avoir lieu au mois d’avril" indique la Ville de Besançon dans un communiqué. "Les exigences actuelles de sécurisation d'évènements itinérants amènent la Ville à annuler ce rendez-vous". Le rendez-vous est donc reporté pour 2018. Une réflexion est menée pour l'organisation d'un nouvel événement "pour permettre à la population et aux randonneurs de profiter de ce rendez-vous très prisé et qui fait la notoriété de Besançon".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La LPO lance un appel à volontaires pour sauver les amphibiens de Franche-Comté

Chaque année, en France, 25 à 50 millions d’amphibiens meurent écrasés sur les routes. En 2025, la ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté (LPO BFC) se mobilise une fois de plus pour déployer des dispositifs de sauvetage routiers sur les routes de la région. Elle fait une nouvelle fois appelle à des bénévoles pour accomplir ces missions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
90 %