Pas de cumul pour Marie-Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard

Madame le Maire de Montbéliard l’avait annoncé : si elle était élue à la tête de la ville, elle ne conserverait pas son mandat de conseillère générale. C’est chose faîte six mois plus tard.

©

Marie-Noëlle Biguinet (UMP) a donc démissionné de son poste de conseillère générale, fin septembre, pour laisser la place à son suppléant, Pierre Mazimann, âgé de 27 ans.

« Je suis très contente qu’un jeune prenne le relais », a t-elle déclaré dans la presse. « Il faut s’investir jeune en politique », tout en dénonçant le peu de relais entre anciennes et jeunes générations politiques.

"C'est le moment de passer au non-cumul"

Elle avait été élue dans le canton de Montbéliard-Est en 2011 et disait se refuser au cumul. « Ils (Les personnalités politiques, NDLR) trouvent toutes les bonnes raisons du monde pour cumuler... C'est le moment de passer au non-cumul, cela fera arriver des nouveaux élus, des femmes... », avait fait remarquer l'élue UMP.

À noter qu'elle a également siégé au Conseil régional par le passé. Six mois après son élection en tant que maire et après avoir réglé ses dossiers en cours au Conseil général, la voilà donc tout entière dédiée à la ville et à la vice-présidence du Pays de Montbéliard Agglomération, comme elle le souhaitait.

Quitter la version mobile