Parkéon : “Jackpots scandaleux” pour la CFDT. “Valorisation de titres” selon la direction

Le syndicat CFDT s’offusque des « jackpots scandaleux » que les dirigeants toucheraient pour la vente de la société qui emploie près de 500 salariés sur Besançon. Un porte parole explique qu’il ne s’agit que de valorisation de titres et que sur les cinq dernières années, le salaire moyen a augmenté de 33% chez Parkéon. 

©

"On parle de valorisation de titres que les dirigeants détiennent suite au rachat de l'entreprise en 2011, alors qu'elle était au bord de la faillite", a souligné un porte-parole de la société. Cette année, entre les augmentations de salaires et les propositions de versement de participations aux salariés, la direction va déjà leur proposer trois millions d’euros. 

Sur les cinq dernières années, le salaire moyen chez Parkeon a augmenté de 33%, a ajouté ce porte-parole.   

Info + 

Parkéon a publié en mai 2015 un chiffre d'affaires en hausse de 6% pour l'année 2014 et un excédent brut d'exploitation ayant bondi de 72%. Leader mondial des horodateurs de stationnement, l'entreprise se développe aussi fortement dans le domaine du paiement mobile et des solutions connectées pour les collectivités locales.

(Avec AFP)

Quitter la version mobile